Kozeries en dilettante

blog garanti sans ligne éditoriale

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 2 juin 2020

Auberge des Blogueurs - Le point du jour

Grosse affluence hier, il y a en tout 38 inscrits ce matin. La répartition est surtout concentrée sur le début de la saison. Toutefois quelques personnes se sont inscrites sur des périodes très longues et sont prêtes à décaler leur arrivée pour faire de la place (nous posons une limite à 26 joueurs simultanés).

Il est donc encore possible de s’inscrire en débutant le 15 juin si c’était votre intention. En début de période il reste aussi de la place pour un ou deux membres du personnel (femmes de chambre wanted). Après le 15 juillet les places sont progressivement de plus en plus disponibles (5 pour des séjours débutant mi-juillet, 9 début août, une douzaine à partir de mi-août…).

Aperçu (flouté) du planning d'occupation pour la période 15 juin - 15 juillet, juin 2020
Aperçu (flouté) du planning d'occupation pour la période 15 juin - 15 juillet

J’ai vu que la plupart des personnes prévoient que leur personnage vient seul. Ça n’est ni un problème ni une obligation : la contrainte est d’un seul personnage écrivant par chambre, mais ce personnage peut tout à fait être venu accompagné.

Conséquence des inscriptions de client·e·s solitaires ? Nous avons une solide proportion de personnes en proie à des questions existentielles venus réfléchir au sens de (leur) vie ;-)

Diversité des personnages : je n’ai pas fait de stats sur la proportion hommes/femmes mais mon impression est que c’est assez équilibré. Pour l’orientation sexuelle il est trop tôt pour le savoir il y a peu d’indices dans les profils. À ma connaissance pratiquement tout le monde est blanc (mais là encore je manque peut-être d’indices). Côté milieu social des clients, presque uniquement des classes moyennes – ce qui correspond je pense à la clientèle habituelle de ce type d’établissement. Les âges se répartissent de la vingtaine à la soixantaine ; il n’y a pas d’enfants (pour le moment ?).

Pour finir cette recension, un petit bilan provisoire sur l’organisation. Globalement tout s’est très bien passé malgré quelques petits ratés vite rectifiés. Nous avons dû renvoyer quelques confirmations à cause d’informations manquantes (sur les dates de séjour retenues par exemple). Notons, puisque ça ne sortira pas d’internet, que je suis responsable d’une bonne partie desdites anicroches.

Le forum commence doucement à bruisser, les modos chauffent le goudron et les plumes pour les participants qui tardent à y faire leur première connexion (la préinscription a une date de péremption).

Le site de l’auberge a basculé en public depuis hier matin, avec – forcément – peu de contenu encore puisque l’auberge n’est censée ouvrir que le 15 juin. Les membres du personnel débuteront leurs publications quelques jours avant les autres (autour du 10-13) pour faire état de leur prise de poste.

Tous les textes qui sont et seront publiés (à l’exception des Notes de la direction, qui ne sont qu’informationnelles) sont ouverts aux commentaires tant des autres auteurs que des visiteurs.

Les jours d’avant

lundi 1 juin 2020

Auberge des Blogueurs - Les inscriptions sont ouvertes !

Depuis ce matin, les inscriptions au jeu de l’Auberge des Blogueurs sont ouvertes. L’Auberge des blogueurs est un jeu de rôle littéraire collaboratif. Dans une unité de temps et de lieu, les pensionnaires et membres du personnel d’une auberge au bord d’un lac (...)

mercredi 27 mai 2020

Psssssssst

Je soigne mes visiteurs, je vous donne un aperçu en prime VIP :) Quelques aperçus du site et des satellites de l'Auberge Vous avez bien réfléchi ? Vous avez quelques pistes pour votre personnage ? Un nom peut-être ? Ouverture des réservations lundi, premiers (...)

samedi 9 mai 2020

Auberge des blogueurs - préparatifs

Les choses avancent côté coulisses mais je me suis dit que certains d’entre vous auraient peut-être envie d’apporter leur contribution aux préparatifs. Voici ce dont on a besoin, si faire l’un de ces trucs vous amuse manifestez-vous. Un plan de l’auberge : un (...)

jeudi 7 mai 2020

Aux anciens participantes de l'Hôtel des Blogueurs

Ça m’a fait énormément plaisir de vous voir répondre si nombreux présentes pour l’Auberge des Blogueurs ! Mais comme je ne suis pas la moitié d’une chieuse, je voudrais vous demander d’être particulièrement vigilants à ne pas créer un « cercle des initiées » (...)

Toutes les archives de ce blog classées par date →

Séries spéciales

  • Mes petits cailloux. Un billet-caillou pour chaque année en remontant le chemin de 2006 à ma naissance.
  • Photographies. Regroupement de la sélection mensuelle de mes photos les moins moches.
  • Les jeudis de la migration. Billets d'accompagnement pour une migration en douceur de Dotclear 1 vers Dotclear 2.

Recherche

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne de ce blog.

Recommandé par les Kozeries

  • Radio Kastafiore. Une sélection musicale pour vous caresser les oreilles.
  • Allez-y donc. La liste de mes blogs et sites préférés (en cours !).

Confort de lecture

Décoration. – Ce blog peut être présenté de différentes façons. Si ce décor ou cette architecture de page ne vous plaisent pas, essayez les habillages Chou Hibou ou Anna Moffo ou Platée ou Noriko. Revenez à celui-ci depuis l'un d'entre eux en choisissant « Courant d’air ».

Navigation. – Comme sur la quasi totalité des sites web, on revient à l'accueil en cliquant sur le titre du blog.

Liens. – Les liens s’ouvrent par défaut dans la même page. Si vous préférez les ouvrir dans un autre onglet ou une autre fenêtre, cliquez sur la molette centrale de votre souris (Windows) ou en maintenant la touche cmd enfoncée (Mac).