Les autres ont de bonnes bouilles aussi, sûrement pas du genre à me jeter leur bière à la figure (genre : Qu'est-ce que tu viens faire ici, on t'a rien demandé !). Et puis les Fûûmants roses ont vaincu leur timidité et entamé la conversation avec Lisbeï et Alexiafromparisse m'enjoint de tenir mon engagement à m'adresser aux blogueurs inconnus.

Je dépose donc délicatement sur mes lèvres purpurines mon sourire Ultrabrite, je colle une rose entre mes dents et d'une voix résolument avenante je claironne un « bonjour » de ma voix de stentor douce. Sourire de Joli-Piercé : « Bonjour, j'te préviens, c'est une table de pédés ici. »

Ce gars-là s'imagine peut-être que je vais pousser des cris d'orfraie ou rapatrier les mômes à la maison ou m'évanouir ? C'est dingue ça quand même ! J'ai une tête d'homophobe ou quoi ? Je fais mine de ne pas être vexée. On a sa dignité que diable.

« C'est pas grave, je suis un peu pédée moi aussi. » Et je sais ce que je dis parce que j'ai un témoignage d'Alexia. Et puis, en vrai j'ai bien vu que ça n'était pas agressif, je fais juste un peu mon Caliméro parce que je suis sûre que si j'avais eu vingt ans de moins je ne me serais pas ramassé l'avertissement. Et puis les homos en général et les pédéblogueurs en particulier préfèrent foncer dans le tas et annoncer la couleur. D'ailleurs, Joli-Piercé se pousse pour me faire de la place.

« Kozlika. » Regard ébahi et ravi : « C'est pas vrai ? Eh, les filles, c'est Kozlika ! » Alors là, je vous dis pas, Beau Jeune Homme s'est racheté au centuple avec un si chaleureux accueil. Présentations faites, j'apprends trinquer avec Cossaw, Lolosquared et Freakydoll, puis un peu plus tard, Ghalys. Vous pouvez admirer leurs portraits aux photos 15 à 18. Je m'étais déjà baladée sur leurs blogs et je ne les imaginais pas du tout comme ça. C'est assez marrant de mettre une tête sur un blog. Par exemple, j'imaginais Lolosquared en grande asperge éflanquée - allez savoir pourquoi - et Cossaw en petit sec et nerveux !

J'apprends que Lolosquared et Freakydoll avaient longtemps cru que j'étais un garçon. Ça ne m'étonne qu'à moitié car le roncier m'avait dit la même chose. Et Laurent ne va pas dissiper le malentendu en me classant en compagnie de Matthieu dans son blogroll dans la catégorie « Folles lyriques » ! Ça ne me dérange pas plus que ça, au moins ils pourront dire qu'ils ont lu une fois dans leur vie un blog de fille, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, n'est-ce pas...

Mais là où j'ai vraiment épaté Freakydoll c'est en lui désignant les Fûûmants roses (qui entre-temps avaient changé de table et devisaient avec animation avec Lewis Scarole) : il était persuadé que c'était un blog canular rédigé par Paul, Alexia et moi.

Nous avons parlé musique (avouez que ça vous épate) et opéra (si si !) et même qu'ils avaient vu Natalie Dessay en interview et qu'ils l'avaient trouvée très sympathique. Aucun des quatre ne semble mûr pour nous rejoindre Matthieu et moi au panthéon de la case Folles lyriques de Laurent - même si Cossaw écoute parfois de la musique classique - mais je ne désespère pas, d'ici une douzaine de Paris-Carnet j'apporterai l'iPod avec de la vraie musique dedans et ils trouveront ça beau.

Nous avons parlé blogs et blogueurs aussi, mais très peu en fait. Alors forcément, comme je ne travaillais pas aujourd'hui, je suis allée fouiller leurs blogs, déterrer les plus ou moins vieux billets, et voici ma moisson :

Ils sont bien hein, mes nouveaux copains ? ;)

La prochaine fois, je vous parlerai de la table des filles.