• Clémence : en vacances (fugueuse). Femme au foyer elle a déposé les enfants à l'école ce matin puis elle est allée à la gare prendre les billets de train pour l'été prochain. Pendant qu'elle était au comptoir elle a entendu le dernier appel pour le TGV de 9h24 vers Montpellier. Que lui a-t-il pris ? Elle ne se l'explique pas encore mais elle s'est entendue demander un billet pour Montpellier, la ville où elle était étudiante avant son mariage, et la voici dans ce train...
  • Baptiste : le journaliste. Il se rêvait grand reporter, il pige dans des boîtes de comm pour des reportages... publicitaires et brochures sur papier glacé. Encore une mission pour une entreprise de tuyauterie... La cinquantaine approchant à grand pas, il voudrait changer de lunettes, changer de moustaches, changer de femme, enfin n'importe quoi pourvu que ça change !
  • Marguerite : la dynamite. 80 ans et pas perdu une once de son énergie. Là, elle va à Montpellier parce qu'on lui a parlé d'une maison de retraite non mixte autogérée. Foi de Marguerite, si c'est tel qu'on le lui a décrit, elle qui a toujours dit qu'elle se flinguerait plutôt qu'atterir dans un hangar à vieux, elle ira !
  • Louise : dans la mouise. Sans billet. Etudiante à Paris, elle amène les enfants de son frère (3 et 5 ans) à ses parents pour les vacances. En achetant les billets sa carte bleue a été refusée. Coup de fil à la banque : sa copine a vidé le compte. Sale rupture. Au bout du trajet, devoir annoncer à ses parents 1/ Qu'elle a chopé une amende. 2/ Qu'elle n'a plus un sou. 3/ Que sa colocataire était un peu plus que ça. Autant dire que la surveillance des deux bambins n'est pas le premier de ses soucis.
Incidents de parcours
  • Le train sera bloqué deux heures trente en rase campagne.
  • L'un des enfants se prend les pieds dans le bagage posé au sol de Patrick, un coca à la main.
  • Un fumeur invétéré et irrespectueux, dégaine un cigare dans l'espace toilettes.
  • Les stocks de nourriture et les boissons fraîches du wagon bar sont épuisés.
  • Louise cherche quelqu'un qui veuille bien lui prêter son téléphone portable.
  • Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Marguerite

Consignes

Vous devrez rédiger un compte rendu de ce voyage à la première personne en choisissant l'un des personnages décrits ci-dessus et en utilisant, de façon anecdotique ou importante les incidents de parcours. Chaque joueur peut faire autant de textes que de personnages s'il le souhaite.

Modalités

Vous avez jusqu'à vendredi 1er juillet au soir pour remettre votre copie selon deux modalités : soit en rédigeant un (des) billet(s) sur votre blog mais en attendant le 1er juillet pour le mettre en ligne et réaliser un trackback ici, soit en me l'envoyant par le formulaire. En tout état de cause, l'intégralité des textes seront publiés sur le blog qui n'a toujours pas de nom le 2 juillet au plus tard.

Les textes

Chose promise, chose due et ceci n'empêchera pas cela.

[01/07] Les premiers textes sont arrivés. Je les mets en ligne au fur et à mesure.

[02/07]

(Billet initialement publié le 24 juin)