J'ai plein de choses à vous dire, des repentances à formuler à l'égard de Ron, de Benoit Granger, de Xavier ???, de Thomas, de Loloquared pour sa dernière apparition publique avant son départ pour Montpellier, de Cossaw et de Sok pour n'avoir pas su me souvenir à l'avance qu'ils seraient là. Des témoignages à faire valoir sur l'excellence de mon clafoutis, si vite mangé que personne n'a eu le temps d'en faire une photo, un billet qui me travaille pour (non trop compliqué à résumer), des conseils de cuisine pour geeks à vous demander.

Mais plus tard. Pour l'instant je partage un thé, des cigarettes et des papotages avec ma grande copine de Toulouse et on a du retard de confidences à rattraper !

Et elle a besoin de vous.

Dans le cadre de la thèse de linguistique qu'elle prépare, elle aurait besoin, si votre langue maternelle n'est pas le français, que vous lui disiez si votre langue utilise des classifications de mots (avec mention dans le dictionnaire tels que familier, populaire, argotique. En fait c'est surtout la mention familier qui l'intéresse (ou son équivalent[1])). Dites-le nous dans les commentaires. J'arrête pas de lui dire que les blogs sont une source d'informations extraordinaire, aidez-moi à le lui prouver.

Je pense en particulier à Dangereuse trilingue (allemand & anglais), Dr Dave (japonais), Damien B (Chine ? je ne sais jamais...), Wendy (espagnol), Xiaojie (chinois) mais toutes les aides, toutes les langues nous intéressent.

Et faites passer si vous le voulez bien, je tiendrai en fin de ce billet la liste des langues pour lesquelles nous avons la réponse.

  • allemand
  • anglais
  • chinois
  • espagnol
  • italien (à venir)
  • russe

Question subsidiaire : acceptez-vous d'être contactés par mail pour des questions complémentaires ?

Post-scriptum : pas d'urgence, le "bouclage" est prévu pour juin, donc la collecte d'informations peut se poursuivre tranquillement jusqu'à décembre.

Notes

[1] Mais la simple intuition de classement ou l'emploi familier d'un mot ne suffit pas, nous parlons de mots dont le dictionnaire mentionne qu'ils appartiennent strictement au registre familier.