Où que se tienne le prochain Paris-Carnet j'ai l'intention de m'y rendre car j'aime vraiment beaucoup ces rencontres. Cela dit, le « Hall's Beer » n'offre comme seul avantage que d'être central et « La Passerelle » d'être sympathique.

Hors ça : le Hall's Beer est enfumé, les serveurs à peine aimables, voire franchement désagréables, le foot est envahissant et ils ne tiennent pas compte des coups de fil pour réserver la salle, d'où un entassement non seulement inconfortable et caniculaire mais de surcroît qui gêne ce qu'il y a de plus plaisant dans ces rencontres, aller de table en table bavarder avec les uns et les autres. Et leur compte des conso est assez approximatif, ils m'ont fait payer un plat qui avait déjà été réglé par un autre convive. Bref, j'aimerais assez ne pas y retourner.

Hors ça : La Passerelle est trop exiguë, trop excentrée, obtenir à boire ou à manger peut se révéler acrobatique passé une certaine heure dès qu'il y a plus d'une trentaine de carnetiers. Bref, mieux que le Hall's Beer, nettement, mais pas top.

Suivant le mouvement de plusieurs de mes blogueurs favoris, j'adhère donc au Club des Vieux Cons. Mais j'y ajouterai volontiers Tructifs, afin qu'au-delà des grognements légitimes on essaie de trouver une solution. Je propose donc à qui voudra de se joindre à moi pour tester différents endroits et j'attends vos suggestions aussi sur les lieux possibles !

Je profite des comptes-rendus du Paris Carnet d'hier pour lancer ma proposition. Laurent, si l'idée te semble bonne, tu pourrais nous ouvrir une page sur le wiki ?

Edit 19h10 : La page est créée, merci Laurent ! (et merci pour les 29 ans ;-)). N'hésitez pas à aller vous y inscrire et/ou proposer des lieux pour les futurs Paris-Carnet !

P.S. - Pour de vrais comptes rendus du Paris-Carnet d'hier soir, piochez dans la liste !

P.S. 2. - Pour Toulouse-Carnet le 19 novembre le lieu est choisi, faites passer aux Toulousains !