Sinon j'ai beaucoup aimé, en vrac :

  • La « pensée unique » ou le « politiquement correct » que représenterait la contestation de l'usage du corps des femmes dans la publicité. Toutafé : pareil pour l'utilisation de l'image des enfants, l'anti-racisme, l'anti-homophobie, tout ça c'est complètement, affreusement, terriblement conventionnel et politiquement correct, pouah, luttons avec la dernière énergie contre ces carcans !
  • La découverte d'un nouveau concept : le « féministiquement correct ». J'ai pas trop bien compris ce que ça veut dire, mais ça a l'air pabo du tout (voir ci-dessus). Comme ça, au débotté (mais je rentre de vacances n'est-ce pas), j'ai la vague impression que ça correspondrait à ce que sous prétexte qu'on est féministe on défendrait des idées féministes ? Elles sont folles.
  • Très tendance également : liberté d'expression = interdiction de contester. Je vous explique. Imaginons que vous trouviez qu'une splendide campagne de pub est déplorable (on va dire au hasard : Femfox), eh bien si vous êtes pour la liberté d'expression il est indispensable... de ne pas le dire. Sinon, hop ! direct on vous sort l'affaire des caricatures de Mahomet. Dire qu'on trouve cette campagne à chier c'est exactement comme demander son interdiction, voire réclamer la tête des coupables.
  • La preuve irréfutable qu'on est totalement à côté de la plaque : le libre choix de la dame. J'informe les lecteurs égarés ici que je connais des tas mais alors des tas de femmes qui acceptent d'occuper le même emploi qu'un homme à moindre salaire, si si ! Il y en a aussi un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain, qui assument seules la quasi totalité des tâches ménagères de leur plein gré, même qu'il y en a qui en sont fières, ça vous coupe la chique hein ? Eh bien moi je vous le dis : c'est la preuve que rien de tout cela n'est macho, et toc !
  • Ah, il y a aussi l'initiative personnelle : cette campagne n'est pas une commande de Mozilla. Là je suis encore un peu à l'Ouest mais je vais réfléchir intensément à ce que ça change, à partir du moment où ils sont plusieurs à en faire l'éloge. Doit y avoir une nuance qui m'échappe (les féministes c'est comme ça, primaire).
  • Sinon il y a aussi l'inusable féministe = (f)rigide ; féministe vs. féminine ; féministe = castratrice, 'fin rien de neuf de ce côté-là, je ne m'en lasse pas.

En fait, le libre c'est comme la marine, dès que les femmes s'en mêlent ça fout le bordel. Nan attendez je rigole, les femmes normales, ça va, d'ailleurs j'ai un très bon copain que c'est une femme, même.

(Sinon Samantdi, c'est quoi cette histoire de Firefox fâché avec MacOS ? Jamais eu de soucis de cet ordre moi. Et puis tu sais, si on boycotte tous les machins avec pubablondes on va crever de faim, de soif et de dénuement. Puis Firefox c'est ch'te bien en vrai, l'idée, le produit, trop bien pour finalement tomber dans ces ornières racoleuses comme si on n'avait rien de mieux pour faire sa promotion.)