Une version toute neuve de DotClear vient de sortir. Elle s'appelle DotClear 1.2.4 elle a le teint rose et l'haleine fraîche et je vous invite à faire la mise à jour dans les règles de l'art afin de bouter une faille de sécurité mineure, de bénéficier d'une détection correcte de l'encodage des caractères des trackbacks entrants, d'un fil rss à la mode du jour et autres machins que je vous expliquerai quand je serai grande.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les copaings biou et zeubeubeu nous offrent le Spamplemousse assorti, aux saveurs de listes noires modifiées et compatible avec le dernier bébé.

Ah je vois venir les feignasses : est-ce bien nécessaire de faire cette mise à jour ? OUI ! Car en informatique, tout est binaire, même vous. Il n'existe donc que deux possibilités :

1. Vous êtes un geek malade. (Oui je sais ça a l'air pléonastique comme ça mais en fait j'en connais au moins cinq sains d'esprit.) Vous ne savez pas résister à l'attrait de la nouveauté. Une mise à jour est pour vous de la gnognotte, vous en feriez douze par jour sans battre une paupière d'inquiétude, vous n'avez donc aucune raison de ne pas la faire.

2. Vous êtes un non-geek. Vous vivrez donc encore un bon bout de temps avec la 1.x.x. Avant une sortie d'une « vraie » version 2, il y aura l'alpha, la bêta, il faudra mettre à jour les thèmes, réécrire les plugins, et tutti quanti, faites donc cette mise à jour, en s'y prenant méthodiquement c'est moins compliqué que ce qu'on s'imagine.

Un passage en douceur :