Objectif

Réaliser un blog-site proposant des recettes savoureuses mais ne réclamant pas plus de sept minutes de mobilisation du cuisinier ou de la cuisinière. Baseline (merci flo) : « Le goût du moindre effort ».

Sur le blog de chantier : élaboration du projet, de la conception à la réalisation

(Ces points sont à enrichir bien sûr, juste quelques repères)

Le contenu

  • Quels seront les critères d'éligibilité des recettes ?
  • Quelles pages rédactionnelles intégrer au site ?
  • Faut-il introduire un système de notation ?

L'organisation

  • « Recrutement » et communication interne du comité de rédaction (wiki ? ML ? ...).
  • De la réception à la publication : cheminement d'une recette.
  • Mises en ligne : qui et comment ?
  • Comment régler/se prémunir le mieux possible des éventuels soucis de copillage (dans les deux sens)

La réalisation technique

Réaliser des tutoriels pour l'installation, la configuration et la personnalisation d'un blog sous DotClear 2. A la manière, mais plus étoffée encore puisque partant de zéro, du Petit DotClear enchantiers et en l'occurrence avec la spécificité multiblog (voir ci-dessous).

On part de rien. Juste le choix d'un hébergement disposant des prérequis à l'installation, et on va jusqu'au « produit » final. Journal de chantier, fiches-bricolage, tutoriels.

Et donc...

Une plate-forme comportant trois blogs : le blog de l'élaboration du projet au plan du contenu et de l'organisation, le blog de chantier de la réalisation technique et bien sûr le Feignasses Food Blog proprement dit.

Et aussi...

Je ne me lancerai pas là-dedans toute seule. Ce projet ne verra le jour que si parmi vous il s'en trouve pour s'impliquer dans l'un, l'autre ou les deux volets de ce projet.

Voili, voilà. A vous les studios. N'hésitez pas à commenter, je débute en « gestion de projet » (beurk que cette expression est pompeuse) et je n'ai peut-être pas une bonne approche du truc. (Et puis : c'est pas un peu trop ambitieux comme projet ? Une fois tout ça écrit ça affole un peu non ? D'un autre côté on n'est pas obligés de s'imposer une deadline...)