Je ne me suis jamais mariée. Je ne le regrette ni ne m'en félicite, j'ai passé plus de vingt ans avec un compagnon sans que ni lui ni moi n'en ai éprouvé l'envie (ou pas très bien amené ;)). C'était un choix. Nous aurions pu en faire un autre.

Il est des amoureux en France auxquels on ne laisse pas ce choix et je ne comprendrai jamais au nom de quoi on peut le leur interdire pas plus que je ne comprends en quoi le fait de réprouver tous les mariages ferait refuser de se battre contre cette inégalité de traitement.

Aujourd'hui, Laurent se marie, avec Yves à Montréal. « Ma patrie me jette comme un malpropre » disait Laurent en annonçant que le mariage se ferait au Québec. Alors ce sera là-bas... Tant mieux pour les Canadiens qui pourront être de la fête et tant pis pour nous zotres, maudits Français.

En guise de meilleurs vœux à Laurent et Yves, je dresserai ici un rapport de mariagerie, à la façon des « rapports de gendarmerie » du capitaine qu'il avait rédigés sur une idée de be-rewt.

On dirait que le mariage serait en France, et que le rendez-vous à la mairie serait à 15 heures...[1]

7:51. Je viens de me lever. Aujourd'hui c'est le mariage de Laurent et Yves, il fait beau, la fête va être superbe.
9:14. Flûte, plus d'eau chaude à la maison, j'ai dû aller chez le voisin. Charmant du reste.
12:45. J'ai craqué, je suis allée m'acheter une nouvelle robe pour cet aprème. Je me demande si les mariés seraient d'accord pour que j'amène un invité surprise ? Il est vraiment charmant ce voisin.
13:27. Tout affairée à me préparer pour le mariage de Laurent j'ai complètement oublié le tirage au sort pour l'auteur du premier épisode de Lire la suite. J'en charge Meusa, c'est Laurent qui est désigné par le sort. Décidément c'est la journée des Laurents :)
13:38. Pipi.
13:51. Oh lala je ne serai jamais prête à temps. Vite vérifier que mon téléphone portable est chargé. C'est pour le podcast de tout à l'heure.%% 14:30. J'y vais. Je vous laisse, le temps de rejoindre la mairie. Après j'ai mon téléphone portable pour compléter ce billet et faire le podcast.
14:36. Je suis revenue, j'étais partie sans chaussures. Kikoo et des bises, lol ! Cette fois j'y vais pour de bon !
14:55. J'y suis ! Même pas en retard, wouahhhhhh, ils sont beaux comme des astres, chuis toute émue moi. Heureusement que mon voisin est venu avec moi et qu'il a des Kleenex.
15:30. VIVE LES MARIÉS !

(à suivre)

Notes

[1] 15 heures à Montréal. J'horodate ma « journée » à l'heure de Montréal. Soit heure de Paris moins 6.