Via xave, qui lui-même le tient du génial Martin, je découvre le site Zazie mode d'emploi et le jeu de (ré)écriture proposé pour 2006. Vous pensez bien qu'un site oulipien qui s'appelle Zazie, c'est pour moi irrésistible !

Le principe du jeu : « Produire des œuvres à l’infini, qu’elles soient littéraires, graphiques, musicales, plastiques... mais toujours à partir de ce texte-souche, et en s’inspirant des propositions oulipiennes.

Et voici la participation que je viens de leur envoyer.

Annan et les bluesy baroudeuses

Perchées sur nos chamelles, nous arrivâmes enfin à destination. Notre épuisante équipée sous la fournaise s'arrêtait là, dans cette gorge, cette hamada hostile à l'imperturbable immobilité de journées en kyrielles de lenteur lassée. Les murailles même semblaient porter la notification d'une objurgation à la peine. A cette quasida ajoutons la rumeur rémanente de la sibilance qui vient en tornade feuler ses ululations, sorte de vocifération d'une walkyrie implantée par xénogreffe ou, brassée dans une yaourtière, une zarzuella zinzin. (...)

Au fait, quelles sont les trois contraintes que j'ai appliquées ? Il y a une place pour Lucia la gloire à gagner. Je pense qu'elles sont assez faciles à trouver.

Toutes les participations.