Au bénéfice du doute, je vais supposer que le blogueur qui répète en signature l'url de son blog au pied de tous les commentaires qu'il laisse depuis quelques semaines est un peu dur de la comprennette et n'a donc pas vu chez moi, chez Veuve Tarquine ni chez Xave ou Padawan ou Embruns, que cette signature était parfaitement superflue, le lien posé sur son nom dans les infos suffisant grandement.

Au bénéfice du doute, j'ai commencé par supprimer simplement ledit lien en bas de commentaire, puis je le lui ai expliqué et réexpliqué à la suite de ses commentaires ici (Veuve Tarquine et Padawan l'avaient également fait chez eux il me semble...). Depuis ce matin, j'ai décidé de supprimer tout bonnement les prochains commentaires qu'il déposera s'ils sont toujours affublés de ce lien (dont celui qu'il a déposé hier soir).

Au bénéfice du doute, je supposerai que ledit blogueur ne revient pas sur les lieux de ses commentaires et n'a donc pas eu vent de cette instante recommandation et me fends donc d'un billet à son unique intention.

Au bénéfice du doute, je ne citerai pas son nom aujourd'hui. Si toutefois il « omettait » de lire et tenir compte de ce billet, je lui ferai la publicité qu'on réserve aux flooders et aux spammeurs, qu'ils soient robotiques ou manuels.