Les trois rois mages étaient chez moi cet après-midi mais je trouve que décidément tout fout le camp.

D'abord il a fallu que ce soit moi qui apporte la galette alors que tous les livres s'accordent à dire que ce sont eux qui auraient dû non ? Ensuite, ça a été de mal en pis :

Il y en a un qui ressemble vaguement à un type qui sera connu plus tard parce qu'il a inventé la barrette à cheveux en forme de pic à glace, un autre avec des chaussures qui font plein de bruit, un troisième qui n'a fait que dire du mal des bâtons de couleur de mon fils aîné. Aucun ne portait la barbe.

Il y en a un qui n'a pas voulu porter sa couronne (un roi mage républicain non mais puis quoi encore) ? Un autre avait un truc qui faisait du bruit tout le temps et qui clignotait. Un autre encore le même genre de boîte bizarre sur laquelle il appuyait avec une sorte de petit bâtonnet et ça le faisait sourire.

Il y en a un qui a emporté mon bébé (certes il avait déjà six ans mais ça sera toujours mon bébé). Les deux autres ont gribouillé mes livres, ce qu'aucun de mes enfants ne s'est jamais permis !

Il y en a un qui est venu en train, un autre en R.E.R. et le troisième en voiture.

Je ne comprends pas : où sont passés les dromadaires (ou les chameaux à la rigueur) ? Où sont la myrrhe et l'encens ? Et sacredieu de bordel de merde, qu'ont-ils fait de l'or ?

les vrais rois mages

L'année prochaine j'arrête mon blog, je passe aux Pl*ym*bil.