J'ai un souci avec mes copains codeurs : quand ils se mettent à faire du design, genre « vite fait parce que j'ai un sanglier à coder », je subis peu ou prou le syndrome de Stendhal et je me dis que je ferais mieux d'arrêter de boire faire des thèmes tout de suite. Celui-ci m'avait déjà ébaubie, celui-là je ne m'en suis pas encore remise tellement qu'il est trooooop beau !

En dehors de l'aspect purement graphique de celui de Pep, de l'harmonie douce des couleurs, de la simplicité qui repose les yeux, le joli coup des menus disparaissant et apparaissant en bas de la page m'a beaucoup séduite, suffisamment pour que Pep m'ayant donné le lien vers le machin-bidule qui permet ça (dites « jquery » si vous voulez avoir l'air super au courant) je me sois acharnée à chercher dans la même gamme de scripts celui qui me conviendrait bien.

Euh... qui me conviendrait bien à quoi au fait ? Hélas je n'en avais pas d'idée sur le moment. Du coup j'ai aussi réfléchi à un prétexte qui rendrait la chose in-dis-pensable, un peu comme le gars qui cherche à se faire inviter à une soirée hype rien que pour pouvoir porter négligemment sa nouvelle épingle à kilt. Et j'ai trouvé !

Alors voici voilà, les Kozeries sont désormais dotées d'un sommaire des billets triés par catégories (et que du coup il a fallu que je bricole un plugin spécial crado vu que les codeurs certifiés ne se sont pas encore penchés dessus).

Là j'essaie de faire pareil avec la série Mes petits cailloux, mais même en gruickant[1] à mort je n'y arrive pas, avis aux altruistes du PHP !

Nan, sans dec, elle n'est pas jolie ma liste de billets hein ? Pi z'avez vu comme ça se déplie et se replie ? Dingue.

Notes

[1] C'est un mot geek qui veut dire faire du code dégueulasse mais qui fonctionne si on n'y regarde pas de trop près.