Connaissez-vous Le Crotoy ? C'est un endroit superbe, on y arrive rapidement : c'est pratiquement tout droit en partant de Saint-Ouen. Pour éviter les embouteillages nous y sommes allées en métro. Le Crotoy est constitué d'une large promenade bordée d'arbres au milieu duquel les flots vont et viennent. En haut de la promenade, au beau milieu de l'estuaire un phare spacieux autour duquel une foule d'esquifs se presse avant d'opter résolument vers tel ou tel affluent.

Les touristes ne s'y trompent pas et affluent ici. On y entend du japonais, de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol. Les commerçants locaux, bien avisés, ont ouvert quantités de boutiques et restaurants flanquant les bords de mer.

L'air du large aura tôt fait de creuser l'appetit enfui depuis trois jours et vous filez au restaurant bêtement enclin à désirer des moules et des frites, abrutis de préjugés que vous êtes alors que ce qui se mange de mieux là-bas, c'est une bonne pizza. On ne dira jamais assez combien délicieux est le goût d'une authentique pizza du Crotoy, loin des imitations italiennes.

Des petits elfes et des magiciennes tourbillonnent autour de vous, vous tournent la tête en embruns doux et chauds, qui vous font jusqu'au soir oublier l'agenda de la semaine suivante, surtout les mercredis matins.

Aucun mercredi matin ne pourrait effacer la saveur de ce dimanche-là.

Merci les filles !