Dotclear est livré avec des thèmes prêts à l’usage (trois à cette date). Des utilisateurs de DotClear en ont créé d’autres et les ont mis à disposition. Tels qu’ils sont, ils sont utilisables, compatibles avec tous les navigateurs - et jolis. Pour le moment, il faut juste ajouter les liens externes à la main mais dans une version ultérieure ça pourra même se faire grâce à un formulaire.[1]

Bref, on est au restau et on nous donne un menu avec les plats proposés par le cuisinier.

Top classe, il n’y a plus qu’à mettre les pieds sous la table – et le restau mériterait au moins 4 étoiles au Petitrenaud.

Mais qui envisagerait de pouvoir manger des plats d’aussi bonne qualité à la maison sans foutre les pieds dans la cuisine ? (En fait, j'ai bien une vague idée... mais passons, le 8 mars ne tombe qu'une fois par an.) Personne : on sait qu'il faudra apprendre un minimum à reconnaître le salé du sucré, à faire la distinction entre une cuvette de WC et une cocotte minute[2]. Pour personnaliser son thème, c’est exactement pareil : il faut feuilleter des livres de recettes, piocher dans les conseils du cuistot ou de ceux qui y font cantine, voire auprès de nouveaux mais néanmoins enthousiastes gourmets.

Et après bien sûr on peut toujours téléphoner au club des gastronomes pour demander les temps de cuisson et les aromates qui donnent ce petit goût si délicieux. Mais commencez donc par éplucher les légumes !

Note : Vous affolez pas, je suis juste grognon aujourd'hui, demain je n'y penserai même plus ;-)

Notes

[1] Car Dotclear ne fait que des blogues et il le fait bien ;-)

[2] Si vous ne la connaissez pas je ne viendrai jamais dîner chez vous, ha ha ha.