Cette fois-ci j'ai acheté ma première paire de chaussures à talons aiguilles. Il paraît qu'ils ne sont pas assez hauts pour s'appeler "aiguille", mais comme tout est relatif, je m'en tiendrai à cette dénomination. Je vous les montre :

nouvelles chaussures

Etant donné que mes chaussures habituelles sont plutôt comme ça :

anciennes chaussures

vous comprendrez parfaitement que le reloocking des pieds fut considérable...

G

... si considérable que j'ai d'abord cru que les chaussures avaient un défaut (ou mes pieds) car bien que beaucoup plus confortables que je ne l'aurais imaginé, la bride arrière glissait immanquablement tous les dix pas le long de mon talon ce qui donnait au délicieux escarpin l'allure de vulgaires claquettes et la marche quasi impossible.

Prête à renoncer à mon rêve de dame, je ronchonnais et pestais contre l'une de ces impulsions malheureuses qui m'avait fait dépenser mes zeuros en vain, juste pour un rêve à la Almodovar vite rembarré. C'est donc d'un pas nettement moins guilleret que j'ai repris mon expédition vers l'appartement... et là j'ai tout compris !

Mesdames, Messieurs, la marche sur talons aiguilles réclame de petits pas ! Tout le secret est là et on ne m'avait rien dit. Ce secret d'initié(e)s je veux le partager avec vous, chers lecteurs, chères lectrices, afin qu'aucun d'entre vous ne renonce à ses rêves, fussent-ils à aiguilles.