Moi je sais pourquoi il est parti dit Slangoslam :

Je l'imagine assez bien, dans les airs sur sa pétoire notoire...traçant l'azur de hoquets blancs de rire et de fumée ou bien remorquant à sa suite les lignes pâles de larmes fondues.
Il aurait rencontré dans quelque râde celeste une aventurière de grand chemin, quelque gitane sur un tapis bigarré bigrement tentant.
Elle lui aurait très tendrement pris la main, ouvert le poing serré et lu un destin certain vers le présent avenir.
Et cet écumeur solitaire, étonné lui-même de son peu de résistance, l'aurait suivie, comme enchanté soudain par une mélopée venue du plus loin de son passé, venue du plus loin de ses souhaits secrets.
Ils seraient partis, disparaissant, laissant nos regards hagards, scruter le ciel, en vain.
Laissant notre gorge sèche et nouée au point qu'il nous faille nous en jeter un petit dernier à leur santé, au rire, à l'aventure, au futur secret.

Tu n'y es pas du tout, répondit Samantdi :

Lors de l'itinéraire blogoguidé que nous lui avons concocté, nous lui avons fait rencontrer à notre insu le visage de son nouveau destin. Une flèche sur le sol l'a conduit devant une annonce collée sur la vitrine d'un magasin. Il l'a lue avec intérêt. Le soir, il en a parlé à sa femme. Ils n'ont pas tergiversé longtemps. Ils ont composé le numéro et là-bas, très loin, quelqu'un a décroché.
Ils se sont regardés sans rien dire, et ils se sont souri.
Tout à l'heure, ils sont montés dans le train qui roule maintenant à travers l'enchevêtrement des rails vers un aéroport international.
Bientôt, ils décolleront et dans quelques semaines, ils nous donneront de leurs nouvelles. Le temps de s'installer. Des trouver une maison à louer. De prendre leurs repères.
Je suis sûr que ST va s'éclater dans ce nouveau job et Mme ST est tellement contente de retrouver son pays.
Vivement qu'ils nous racontent tout ça...

Ne dites donc pas n'importe quoi ! rétorqua Guybrusch :

Je sais qu’ST recevait régulièrement des lettres de menace. Si celles-ci étaient anonymes, elles semblaient toutefois émaner de personnes particulièrement remontées contre lui et sans doute dangereuses. Il s’était déjà plaint de ces pressions dans ses notes et sur mon blog.
Malheureusement, je ne peux pas ici m’étendre sur les raisons de ces intimidations. D’une part, je ne tiens pas à m’attirer moi aussi des problèmes et d’autre part, je n’étais pas entièrement dans la confidence. Je crois, en effet, qu’il ne m’a jamais dit toute la vérité sur cette histoire. Je pense qu’on peut comprendre le geste d’ST qui sans être un pleutre, craignait que les événements ne tournent mal pour lui et ses proches. En fermant son blog, il a choisi la solution la plus sage qui permettait à la fois de sortir la tête haute en contrecarrant les plans de ses personnes mal-intentionnées. Je lui souhaite de vivre heureux, ailleurs, en paix.

La vérité est tout autre, s'exclama Obni:

En fait, bien évidemment cela a un lien avec le blogoguidage.

ST a reçu un email de Steven Spielberg lui disant que cette histoire extraordinaire l'intéressait pour un prochain film à très grand spectacle. Il a aussitôt pris le premier avion en direction d'Hollywood (billet payé par Spielberg) et a rédigé un ultime billet en toute hâte pour brouiller les pistes de la profession. On ne sait jamais, on dit que Woody Allen serait aussi sur le coup !

À l'heure actuelle, il est en train d'étudier avec le réalisateur d'Indiana Jones à Hollywood, le casting. Et là, ce n'est pas une mince affaire ! On pense à Julia Robert pour la fille qu'il croise, et à Tom Hawk pour interpréter le rôle de S.T. Les autres blogueurs et blogueuses qui ont participé auraient également un rôle et un contrat assez mirobolant. Spielberg veut aller très vite. Il voudrait aussi que le personnage de S.T soit celui d'un extraterrestre, peut-être un cousin de E.T et de Superman... S.T signifierait donc SuperTerrestre...

Je me demande s'il n'y a pas un peu de vrai dans tout ça... S.T est effectivement un terrestre extra. Donc les coïncidences ne sont jamais innocentes...

Bon sang mais c'est bien sûr ! s'écria Kozlika:

Ainsi donc, Laurence nous confirme indirectement les propos d'Obni. C'est très surprenant tout de même car quant à moi je n'ai pu m'empêcher de remarquer la coïncidence entre le brusque départ de «ST» et la disparition de Françoise Sagan. ST était-il le nègre de Sagan et doit-il se consacrer désormais à la recherche d'un nouvel emploi ? Ou, plus simplement, ST et Sagan ne seraient-ils qu'une seule et même personne qui, sentant sa fin proche, a tenu à nous faire ses adieux ?

A bientôt ST.