Olivier a tenté de me consoler en m'offrant - ainsi qu'à quelques centaines d'autres - l'exclusivité d'une information exclusive : la sortie de la version 1.2 finale de DotClear. Il en profitera peut-être pour lâcher un peu prise et il m'a présenté de ses amis aussi : Padawan, l'un de ces types qui peuvent contenir plus de 100% d'humanité dans le regard, Lunar, autre empêcheur de stéréotyper en rond, rien qu'avec ces trois-là le sens du mot geek commence à devenir plus que flou.

J'ai ensuite songé sérieusement à lui intenter un procès et j'ai pensé demander à Maîtresse Tarquine de prendre en charge une plainte pour préjudice moral et puis comme finalement on a parlé de tout autre chose et que c'était encore mieux et beaucoup plus chaleureux, je n'y ai plus pensé sur le coup. Mais je n'ai pas abandonné l'idée.

Ou alors, je pourrais demander au Seul Maître à Bord de le jeter à la baille la prochaine fois ; il serait obligé de rentrer à la nage avec les piranhas, qui lui boufferaient les doigts de pieds (pour commencer). Enfin ça lui donnerait une leçon quoi.

Les autres ne se sont pas présentés. Ils devaient être des amis du Maudit-dont-je-Tairai-le-Nom. Je trouve ça un peu cavalier d'être invité et de ne pas saluer son hôtesse mais enfin plus rien ne m'étonne. La prochaine fois que je me fiance, ça serait bien que les invités aient des badges. J'aurais dû en parler à Môssieur Nitot : ça pose un sérieux problème d'accessibilité ce manque de badge.

A moins que... Comme on ne se connaît pas encore très bien (il m'avait envoyé sa photo et je lui avais envoyé la mienne, mais parfois c'est difficile de se reconnaître. Alors peut-être, comme Eve la Fée mais dans l'autre sens s'est-il jeté au cou de Veuve Tarquine en croyant que c'était moi ?`

Finalement, il y en a un qui a compris que la seule chose à faire c'était de me sortir de ce lieu de douleur et de honte. Alors il a revêtu sa cape de Zorro et il m'a dit « Partons ! Laissons ces cigarettes souffrances loin derrière nous ! Courons à la rivière ! » Ainsi fut fait. C'était un fleuve mais il était bien joli dans la nuit depuis le pont des Arts. Non, les héros n'ont pas tous disparu !