(edit : la preuve en image)

C'est un nouveau concept de mon cru. Z'allez comprendre :

Si je vous dis qu'Olivier Meunier vient d'annoncer qu'il arrêtait de coder pour DotClear, vous êtes d'accord avec moi qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle non ?

(Note à l'intention de ceux qui murmurent « cékioliviémeuhnié ? » en écarquillant les yeux : Olivier est le Créateur de DotClear. - Note à l'intention de ceux qui marmonnent « cékoidotclear » la mâchoire pendante : c'est un outil de blog. - Note à l'intention de ceux qui balbutient « cékoiunblog » d'un air éperdu : je peux causer oui, ou vous allez m'interrompre tout le temps ?!? Wikipedia et Google c'est fait pour les chiens ?)

Oui, mais en fait c'est une bonne nouvelle. Parce qu'il a décidé de rééquilibrer sa vie, de sortir de sa peau de geek et de réendosser celle d'humain qu'il dit (croit) avoir perdue en cours de route.

Pour la même raison que je n'ai pas « blogué » ma fête du 12 novembre (dont je suis si ravie que je ne vais pas tarder à recommencer) ni un autre épisode beaucoup moins plaisant trouvant ses origines dans ce blog, je ne commenterai pas sur le plan personnel le départ d'Olivier. J'aurai l'occasion de lui faire part de mes encouragements et de mes vœux de vive voix.

Je ne ferai donc, en tant qu'animatrice du forum de DotClear, et fana assoluta, que dire qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'avenir de notre outil de prédilection : d'une part Olivier ne quitte pas complètement le projet : il arrête de coder mais reste animateur du site. D'autre part, il veille à constituer une équipe de codeurs cohérente et compétente pour continuer à élever le bébé dans le même esprit qu'à sa naissance. (Par contre, Olivier, « des personnes capables de lui donner un nouveau souffle, des jeunes en pleine forme », ça doit pas être ceux auxquels je pensais alors ? :-P)

C'est-y pas une bonne mauvaise nouvelle ça ?