Ordonques, ce mardi de rencontres lyonnaises débuta par une confirmation de ce que tous les habitués du forum de DotClear soupçonnaient : non, le temps pépien ne se mesure pas comme les autres et j'ai ainsi eu le bonheur et l'avantage de faire tapisserie durant plus d'une heure dans le bistrot[1] où nous nous étions donné rendez-vous Pep et moi.

Nonobstant, l'olibrius finit par arriver à bon port depuis son lointain monastère quelque part entre Lyon et Genève. Le temps d'échanger deux mots, d'être complimentée pour mon magnifique nouveau béret, de le complimenter de n'avoir pas pris son ordinateur portable, d'engouffrer un café trop chaud et nous voilà repartis pour le Voxx avec Fûûlion - récupérée au passage chez l'ami Ouf - dans une forme olympique tant elle se régale à son stage à l'Opéra de Lyon.

Au Voxx, nous retrouvâmes Hervé, qui n'a pas (encore) de blog et Matt ci-dessus cité. Petit comité bien sympathique où il fut un peu question de blog, beaucoup de photo et surtout d'Islande, point de rencontre des trois éléments masculins de l'assemblée. L'un y est allé, l'autre y va bientôt, le troisième craint carrément de ne pas vouloir en repartir s'il y met un pied (mais t'as un truc à finir avant hein Pep !)

Une photographe de mon talent et une frileuse de mon envergure ne pouvait qu'être fascinée par tant d'enthousiasme. J'en ai quand même profité pour signaler l'url d'un photoblog dont je suis fan à Hervé et Matt.

Quand nous nous sommes séparés le principe d'un Lyon Carnet régulier semblait avoir été retenu. Amis Lyonnais, j'espère que votre prochaine fois Jonathan ne sera pas coincé par une grève des transports, que solo n'aura pas d'obligations parentales ni socdem de réunion malvenue et qu'Extatic n'ira pas au théâtre ! En tout cas, manifestez-vous chez Matt sur ce billet, lui il est partant !

Notes

[1] Très recommandable d'ailleurs ce Bistrot de la Pêcherie, quai de la Pêcherie, quoi qu'en dise Matt qui le trouve trop bobo...