Via Racontars, dans un billet beaucoup plus charpenté que le mien, je viens de lire l'interview que Benisti a accordée à Afrik.

Je vous connais, vous allez encore trouver que cette commission - et en premier lieu son président - raconte vraiment n'importe quoi. Mais ça n'est pas vraiment leur faute vous savez, lisez plutôt :

« Afrik.com : [...] Enfin, évoquons les annexes, qui occupent une place non négligeable dans le pré-rapport. Quel est leur lien avec le bilinguisme ?
J-A Bénisti : Les annexes concernent les propositions d’une entreprise de sécurité de sites nucléaires pour la protection des espaces et des personnes dans les cités sensibles et n’ont strictement rien à voir avec le rapport. [...] »

Vous vous rendez compte que quelqu'un (une secrétaire bilingue sans doute) a glissé dans cette étude des pages n'ayant strictement rien à voir avec le rapport ! Et de façon si sournoise que personne ne s'est rendu compte de rien jusqu'à l'arrivée du rapport sur le bureau du ministre ! J'espère que le ou la coupable a été identifié et renvoyé sur-le-champ.

L'incurie des fonctionnaires ne connaît décidément pas de bornes.

Annexe

Une courbe qui fait froid dans le dos.