Avant de connaître Sébastien Lemoine, baryton, je connaissais Lohuli, MacBidouilleur. Mais ne me croyez pas trop quand je dis « connaissais » c'est juste pour la frime, disons plutôt que nous nous croisions sur le forum. Et puis un jour il y a eu un fil du genre « et vous aimez quoi à part le Mac ? », j'ai bien entendu parlé d'opéra (pardon Vivi, je ne connaissais pas encore DotClear... quoique à y bien réfléchir, je crois que j'aurais quand même parlé d'opéra...) Et Lohuli est intervenu pour dire qu'il chantait, qu'il était baryton. Mais comme il ne la ramène pas, il a juste dit : ah tiens, moi aussi j'adore, je suis chanteur. Et puis voilà. Dans les chœurs de Trou-du-Cul-du-Monde ou soliste à la Scala, il n'a pas précisé.

Sébastien ne chante ni dans l'un ni dans l'autre. Enfin sans doute a-t-il chanté dans l'un et chantera-t-il dans l'autre mais pour l'instant, il chante dans Ta Bouche ! à Paris, vient de chanter dans Salomé à Saint-Etienne et chantera la saison prochaine dans deux productions à l'opéra de Marseille (Traviata et Turandot).

Quand je suis allée écouter Ta bouche ! je ne l'avais jamais entendu ni vu ; Sébastien m'avait très gentiment invitée à la générale. J'ai aimé. Et puis dimanche, jour de notre chouquetterie mensuelle, Catherine, fana assoluta depuis qu'elle l'a entendu dans Salomé, nous a fait écouter des extraits de son disque.[1] Et je dois dire que si je l'ai aimé dans Yvain je l'aime plus encore dans ce disque (Bernstein, Ibert, Fauré). Ce gars a quelque chose. Et ce n'est pas Catherine qui me contredira !

Et puisqu'il a maintenant un site, jetez donc un coup d'œil à sa bio, il a un parcours peu ordinaire ! Avec l'autre œil, faites un tour du côté des photos ; au choix, version Sable chaud ou Petit Marin en bermuda...

Sur ce site, il figure également son agenda et Marseille ma foi c'est vite fait en TGV pour une Parisienne... Obni, tu prépares la bouillabaisse ?

Notes

[1] ... dont je ne trouve pas les références... peut-être un disque à diffusion presse ?