Tutte le feste al tempio

Le contexte

Nous sommes dans l'acte II, scène 3. C'est après que Gilda a été enlevée et violée par le duc de Mantoue. Je rappelle aux élèves près du poele que la malheureuse Gilda, très jeune fille sur-couvée par son père, prenait le duc de Mantoue pour un pauvre étudiant sans le sou (Gualtier Maldè) et qu'elle en était follement amoureuse. Elle retrouve son père après le drame et lui raconte ce qui s'est passé. Papa est tout malheureux pour sa fille et lui offre son épaule pour pleurer.

Go on

Note préliminaire : les époques d'enregistrement sont étalées dans le temps, ce qui explique que le son soit plus ou moins « propre ». L'enregistrement numéro 3 est divisé en deux pistes (solo puis duo). L'enregistrement numéro 4 est en français. (Tout ça est un peu long à charger, j'essaierai de réduire le poids dans les jours qui viennent si je peux.)

Ecoute 1

Ecoute 2

Ecoute 3

Ecoute 4

Z'en pensez quoi ?

N'hésitez pas à dire laquelle vous avez préférée et pourquoi (timbre, interprétation, orchestre, tout ce qui vous passe par la tête. Ou pourquoi vous n'aimez pas tel autre.

Si je n'ai pas mis le nom des interprètes, ce n'est pas pour jouer aux devinettes, c'est pour ne pas être influencés par la réputation de tel ou tel. Si vous les reconnaissez merci de n'en rien dire pour l'instant. J'ajouterai ces infos d'ici quelques jours.

Edit 16 janvier

Ecoute 5

Ecoute 6