D'un côté, une mère feignasse harassée par le travail et ses responsabilités familiales. De l'autre un blogueur célibataire et fin gourmet ne pouvant assouvir ses idées recettes infaisables pour une seule personne et peu désireux de manger le même plat quatre repas de suite.

Débrouillez-vous pour que l'un habite à une centaine de mètres de là où travaille l'autre. Arrangez-vous également pour que l'horaire de fin de journée de l'une corresponde à celui du lever de l'autre, faites-les se retrouver de temps à autre au bistrot du coin pour une amicale causerie.

Un jour forcément – même si c'est long en raison de leur faible nombre de neurones – la plus lumineuse des idées viendra à l'un ou à l'autre. C'est ainsi que je suis rentrée tout à l'heure en mon logis, portant avec grands égards et moult précautions un risotto et des je-sais-pas-quoi-mais-ça-a-l'air-super-bon ainsi qu'une tite salade de roquette pour accompagner préparés par Labosonic, qui raconte sur son blog le marché et la conception-préparation de nos agapes dinatoires.

Mes enfants n'en croient ni leurs yeux ni leurs narines. A l'heure où je vous parle le risotto réchauffe doucement dans la poêle...