office Christiane rangeait des dossiers. J'adore quand elle range des dossiers dans mon bureau. Ça n'aide pas à ma concentration mais compte tenu de l'activité débordante que nous avons en ce moment ça n'est pas bien grave. Je peux comme ce jour-là surveiller le reflet de sa jolie robe bleue et des formes qu'elle moule à la perfection dans le verre de ma lampe de bureau.

Evidemment comme les dossiers qu'elle rangeait étaient pour le deuxième tiroir, le plus plein, celui des factures impayées, elle me jetait un regard peu amène et je la sentais prête à une nième récrimination au sujet de ses salaires impayés. Je soupirai intérieurement. Une fille capable de rester chez un patron avec quatre mois de salaire en retard, juste pour ne pas le laisser tomber pendant sa chute, aurait mérité plus qu'une autre que non seulement je la paie mais encore que je lui double son salaire. Je lui aurais bien proposé un arrangement en nature mais le souvenir cuisant de ma dernière tentative m'en dissuadait.

Je tâchai de me concentrer sur la lecture de la lettre que m'avait envoyée mon frère. Oh il ne me refusait pas son aide, bien trop content d'en profiter pour me rappeler combien je m'étais trompé en choisissant cette « activité » (métier, ça lui aurait arraché la gueule) de détective. Et il me proposait une fois de plus de venir travailler pour lui une fois que ma petite crise d'indépendance serait passée et que je deviendrais enfin raisonnable. « Viens chercher cette somme à la maison, nous discuterons tranquillement du calendrier de ton indispensable reconversion. »

Une reconversion chez mon frère ? Je nous imaginais bien tous les deux, lui : donnant des ordres comme il avait toujours essayé de le faire, et moi : n'en faisant qu'à ma tête comme je l'avais toujours fait. Non, le temps n'était pas venu où je pourrais rentrer dans le rang, et je trouverais bien des ressources ailleurs, sans avoir besoin d'en passer par ses cours de morale. J'en trouverais chez... j'en trouverais à... arf.

J'empoignais le combiné téléphonique trônant inutilement sur mon bureau pour le jeter à travers la pièce quand la sonnette de la porte retentit. Ciel ! Un client ?

(à suivre ce soir ou demain)