En principe je déménage en mai dans l'appartement que j'ai visité il y a quelques jours. Pile-poil en face de chez Tang, deux grandes terrasses, loyer 30% moins cher que l'actuel, tout tout bien quoi.

Mais je dois d'abord rendre un dossier avec plein de pièces justificatives comme ci et comme ça. Je les ai, c'est sûr et certain. Le tout c'est que je trouve où elles sont.

Je plonge donc dans mes xxx mois de paperasse en retard (la bonne nouvelle c'est qu'elle n'est rangée que dans cinq ou six endroits différents). Du coup forcément je tombe sur d'autres papiers que j'eusse dû traiter urgemment et que maintenant que je les ai retrouvés il faut bien que je m'en occupe. Et ceux-ci réclament parfois d'autres papiers, du même tas ou de l'un des cinq ou six autres. Je tâcherai néanmoins de sortir le périscope d'ici ce soir pour un billet sur « La Juive ».

Ou pas.

Comment raconter ce spectacle en glissant avec diplomatie et délicatesse sur la euh... « performance » de Chris Merritt quand on respecte infiniment l'artiste et sa carrière mais qu'on assiste à la plus calamiteuse et pathétique prestation qu'il m'ait été donné d'entendre en vrai ?

(Ah au fait, à propos d'opéra j'ai mis le thème Platée en thème par défaut. Il reste sans doute des fignolages à faire, n'hésitez pas à me signaler les binious qui ne vont pas.)