Elle a dû annuler quelques représentations à Barcelonne et renoncer au récital qu'elle devait donner au Théâtre des Champs-Elysées le 11 juillet en compagnie de Paul Groves. Natalie Dessay semble connaître de nouveau des soucis aux cordes vocales (pas de confirmation officielle, c'est une rumeur).

Je suis bien entendu très déçue de n'avoir pu assister au récital avec l'ami Garfieldd mais je souhaite surtout à Natalie Dessay un prompt et surtout total rétablissement si l'info concernant sa santé est exacte. Ma déception est à l'évidence bien peu de chose à côté de l'angoisse que la chanteuse doit ressentir !

L'une des représentations de Manon à Barcelonne a été diffusée à la télévision. Je n'en possède malheureusement pas l'enregistrement mais quelques afficionados ont posté des extraits sur Youtube. Parmi eux figure le « duo de Saint-Sulpice » avec Rolando Villazon dans le rôle de Des Grieux. Je vous avais déjà parlé de ce duo qu'ils ont interprété l'année dernière au récital auquel j'avais eu la chance d'assister (avec eh oui, toujours monsieur Garfieldd avec lequel je partage l'engouement pour notre soprano préférée). Vous en souvenez-vous ? (intertitre « et torrides »).

Je vous le livre ici. Il dure dix minutes. Les impatients peuvent se rendre directement à la fin de la cinquième minute (5'50) pour le fameux « N'est-ce plus ma main ».

Dessay et Villazon, duo de Saint-Sulpice, Barcelonne, juin 2007.

(Texte du duo en pièce jointe.)

Ça le fait, non ?