Natalie Dessay sera Lucia di Lammermoor au Metropolitan Opera dans quelques semaines, sous la direction de James Levine dans une mise en scène signée Mary Zimmerman, écrivain et metteur en scène de talent.

L'annulation de son concert au printemps dernier nous avait vus bien désolés Garf et moi, tant de déception que d'inquiétude pour son état de santé. On ne parle pas d'annulation pour cette série de représentations et c'est une très bonne nouvelle. La moins bonne c'est que c'est à New York et qu'évidemment sans mon soutien elle va chanter moins bien, mais enfin ça devrait être pas mal. Autre sujet de déception : le récital prévu la saison prochaine au Théâtre des Champs-Elysées est complet de chez complet et notre projet de « rattrapage » tombe à l'eau également. Zut de zut ! Reste à s'enquérir de places disponibles à Pleyel en décembre mais j'ai dans l'idée que c'est mal barré. Bouhouhou !

Pour me consoler, je baguenaude sur les sites des opéras. Outre Lucia, Natalie Dessay chantera également La Fille du régiment au Metropolitan Opera. Elle est à l'honneur sur le site du Met et sur la couverture de leur programme. C'est en jouant à « et si on disait que je ferais le tour du monde des opéras » leur site que je suis tombée devant ces magnifiques photos qui ne sont bien sûr pas libres de droits, mais je n'ai pas su résister à l'envie de faire un thème avec tant elles sont belles.

C'est mal. Je le supprimerai d'ici quelques jours. Mais en attendant je m'offre ce petit écart avec les bonnes manières en espérant que la foudre ne tombera pas sur moi et que je ne devrai pas vendre mes enfants pour payer l'amende. (Crédit en image sous la photo de l'accueil plutôt qu'en texte, ne tentons pas le diable...)

Edit 9 septembre 2007. Voilà, thème mis hors ligne en attendant la réponse du photographe, auquel j'ai envoyé un mail pour lui demander s'il m'autoriserait à utiliser ses photos.