Un t-shirt 100% geekette et trois carnets de moleskine, le dernier Natalie Dessay et les Chœurs de l'Armée rouge, des boucles d'oreille de pépette et des chaussons doudous.

Ça tape sur des claviers d'iPod touch, un œil sur l'agrégateur et ça tricote et crochète. Ça paramètre gmail en imap et ça cause retour à la nature et villages de montagne.

Ça fait des blagues à deux balles ou des jeux de mots foireux et ça oh mon dieu comme je souffre ; ça déborde et chante avec l'accent du Sud et ça se tait chaleureusement… Ça se chahute et ça marche sur des œufs.

Ça vient de l'Est, ça vient du Sud, ça vient de sa lointaine banlieue, ça vient des quartiers bobos parisiens.

Ça aime les chats et ça adore les rats ; ça fait des gigots d'agneau bio cordon rouge must du top et ça boit des bières à la bouteille.

C'est une dcBouffe() et c'est les copines de passage. Ça a vingt blogs ou ça met un point d'honneur à ne pas/plus en avoir. Ça écrit en bleu et ça écrit en rouge. Ça gaucher et ça droitier. Ça écoute en boucle du Mahler et ça craque pour le rock japonais.

Ça vient de chez des rendez-vous clandestins et ça débarque avec le lit pliant du bébé. Ça respire la joie de vivre et c'est au bord du gouffre.

Ça part avant le dessert et ça s'organise en dortoir. Ça a seize ans, vingt ans, trente ans, quarante ans, et des fois quarante-sept et plus. Ça fait pipi debout ou assis. Ça fait du brouhaha et des plages de silence. Ça fait des petits déjeuners aux traits tirés mais ravis et ça dort jusqu'au milieu d'après-midi.

Ça est mes amis si dissemblables et si bien assortis, ça était (un peu) mon anniversaire, c'était chez moi hier.