Un blog personnel n'est pas un magazine. Quel besoin alors de compartimenter les billets, comme si l'on offrait à ses lecteurs des informations qu'il importerait de ranger-classer afin que le pauvre bichon s'y retrouve et puisse aller directement à la page des Sports ?

Pas plus que quelques pièces de puzzle ne me racontent, je ne morcèle ce que je suis/pense/dis en Catégories. Et les tags, quelle blague... dois-je préciser : ceci est mon bras, ceci est une pipe, ici m'attendris, là je me mets en colère ? Eh oh, vous savez lire, non ? Faut-il que je vous dise que le billet que vous lisez en ce moment parle d'Anna Moffo ? Ah, c'est pour les lectures sélectives, me dit-on. Mais que m'importe à moi que seuls vous intéressent les blablas musicaux ou littéro-récréatifs. Devrais-je apprendre à marcher en crabe pour ceux qui préfèrent mon profil gauche ?

Je ne délivre pas du contenu encyclopédique que je mets à disposition pour la gouverne des générations futures. Je ne tiens pas un site informatif, je ne rédige pas un support à mon activité professionnelle ou un blog technologique.

Parce que je préfère que mes Petits Cailloux soient lus dans l'ordre de leur écriture, ceux-ci seront classés dans une rubrique spécifique pour pouvoir les afficher du premier au dernier écrits. Pour le reste, retour au grand tout.