John Lennon prétend que je détourne la conversation dès qu'il s'agit de parler de moi directement. Il prétend que je fais ça tout le temps, il prétend même que je le fais avec moi-même. Il dit : « Tu as une nette propension à aller ranger le garage quand ta chambre est en bordel ». (John Lennon se trompe. Quand c'est le bordel dans ma chambre je vais dormir au garage.)

Il dit qu'ici je donne l'image de quelqu'un de cérébral et de solide, et ça me fait marrer, cette distorsion. Mais je ne rigole pas trop fort parce qu'un jour où je parlais avec le cap'tain il m'a dit quelque chose comme ça aussi, avec des yeux tout ronds parce que je venais de lui dire que tous mes ressorts étaient cassés « Ah ben ça alors, je ne te voyais pas si fragile ! », quand moi j'ai l'impression de trop me livrer, d'être transparente, depuis tout ce temps après ma première sortie de garage.

Je ne peux pas me lire de l'extérieur, je ne peux pas imaginer que vous ne devinez pas que ce matin, pour la vingtième fois depuis la nouvelle année je suis partie sur le chemin de la Vénérable Entreprise, qu'à cinq cents mètres de l'arrivée j'ai rebroussé chemin et que je suis revenue m'effondrer ici en pleurs sous les yeux d'un fiston désemparé que je n'arrive plus à protéger de mes lourdeurs. Que j'ai peur qu'à force de m'y traîner les autres jours sans parvenir à m'y concentrer la faute professionnelle m'attende au tournant. Que j'ai encore plus peur de ne pas avoir jamais l'énergie de donner le coup de pied au fond de la piscine (et le diable sait de quoi cette piscine est remplie et quelle profondeur elle atteint). Je n'en sais rien, ça m'aiderait sûrement. Je n'ai bientôt plus de jours de congés, je fais quoi après ?

Et si je faisais un nouveau thème pour Dotclear hein ? Je vous ai déjà parlé de Dotclear ? (Tiens au fait, ça range sec par là-bas ces temps-ci.) Ou alors on fait un jeu. Oui, vous voulez pas qu'on joue plutôt ? Je sais super bien organiser ces trucs-là. Où trouver une maison pour les vacances, ou une file d'attente à l'opéra.

J'ai bien rangé mon garage, il est cérébral et solide. Je veux bien aller ranger ma chambre, je sens qu'il faudrait, mais la lumière du couloir est éteinte et je me cogne aux murs.