Maintenant que l'affaire est mediatisée, que non seulement les sites internet, mais aussi la radio et la télé parlent de l'affaire, je me sens plus libre d'en parler. Le programme de l'Opéra de Paris est désormais affaire publique et les infos qui circulaient sous le manteau sur les forums de passionnés peuvent être rendues publiques.

L'année prochaine l'Opéra de Paris donne Macbeth !

Mes plus anciens lecteurs se souviendront que c'est le premier opéra que j'ai évoqué ici. J'ai installé Dotclear en mai 2004 et je m'étais donné jusqu'au premier juin pour bidouiller un aspect qui me convienne. Le 1er juin j'inaugurais fièrement mon blog en mettant en ligne l'ouverture de cet opéra, puis le lendemain je publiais un billet de mes impressions d'écoute.

Quelques mois plus tard, je formais le projet un peu fada d'aller jusqu'à Madrid à l'occasion de mon anniversaire pour assister à une représentation de Macbeth. Las, une s... de p... de formulaire à la con réduisit à néant mes projets.

Mais j'ai l'habitude de dire à mes enfants que chaque mauvaise chose est assortie d'une bonne chose. Et la bonne chose fut que pour me consoler de ce ratage j'eus l'idée d'organiser chez moi un anniversaire avec les blogueurs qui le souhaiteraient. C'était la première fois que j'établissais une relation plus personnelle avec des blogueurs. La première d'une longue et chouette aventure.

Mais reviendons à nos chèvres. Macbeth sera donc joué l'année prochaine, en avril 2009. Cette fois j'espère que rien ne viendra contrarier ce projet !

Ce billet constitue ma participation au Sablier du printemps, amorce 1.