• Standblog - L'homme (Libre) qui plantait du code.

    « [...] Dans l'histoire, un homme ayant perdu sa famille est devenu berger. Il s'appelle Elzéard Bouffier. A ses heures perdues, il plante des glands en vue d'avoir une forêt de chênes. [...] Indécrottable Libriste que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec la communauté du Libre. Souvent, mais pas toujours, le Libriste est désintéressé. Mais au lieu de planter des glands, il produit du code. »

  • Promenade 19 - Tuyaux.

    L'art de la plomberie.

  • Droit de vivre, droit de mourir.

    «Comment penser toutes ces affaires, bien différentes dans leur contenu, au-delà des douleurs innommables qu’elles révèlent et de l’immense compassion qu’elles inspirent ?», par Serge Hefez, psychiatre.

  • Une histoire émouvante.

    (Ce billet date de 2006 mais mérite d'être [re]lu.) Les deux athlètes américains qui ont été médaillés olympiques aux jeux de Mexico en 1968, Tommie Smith et John Carlos avaient manifesté et dénoncé la condition des Noirs aux USA en levant leur poing ganté de cuir noir. L'athlète blanc qui était arrivé deuxième, un Australien dont le nom est Peter Norman vient de décéder. Il avait manifesté son soutien en portant une cocarde sur le podium. Voici l'émouvante histoire de ces trois hommes et d'une longue amitié.

Blogmarks du jour.