Princesses par cybergemellitude et liens de sororité choisie, il ne nous fallut guère de temps pour constater que l'hôtel que nous avions réservé ne seyait pas à notre rang de noblesse. Situation excentrée, chambre exiguë, toilettes dont il faut laisser la porte ouverte pour ne pas s'y cogner les genoux, serviettes de toilette taille timbre-poste, chiche petit déjeuner, quantité de petits pois sous l'unique matelas.

De goûts personnels humbles et sans prétention, j'aurais pu m'en accommoder sans mal mais j'ai craint que Samantdi soit gênée dans son gouvernement qu'un membre de sa Cour se satisfasse de si modestes conditions d'hébergement, surtout si l'information était portée à la connaissance des paparazzis.

C'est pourquoi nous avons quitté notre hôtel ce matin et avons installé notre nouveau quartier général dans un établissement qui vient tout juste d'ouvrir au centre ville, bien plus confortable quoique à peine plus onéreux. J'ose penser que le grand chambellan de la banque populaire rives de paris avalisera notre décision dictée par le sens du devoir.

Tout ça pour vous dire... rien ! Ma foi c'est quand même génial un blog, même quand on n'a rien à dire on peut ouvrir sa gueule :)

Ah si, nous sommes allées visiter la maison Schröder. Si on me demandait de la qualifier d'un mot il faudrait inventer le concept de «ludique austère». Il pourrait d'ailleurs ainsi me resservir pour à peu près tout ce que je connais du mouvement de Stilj (c'est à dire peu mais pas rien ;-). Mondrian est lui aussi un austère ludique à mes yeux. Impressions en vrac pendant la visite : inventivité et ingéniosité ; cette maison devait dans la vie courante manquer d'intimité pour ses occupants ; je n'aimerais pas qu'un architecte me contraigne sur les couleurs des murs ad vitam aeternam ; je trouve ça louche que son bureau du monsieur soit dans la maison de la dame (z'étaient pas un peu vaguement amants ?) ; en même temps s'ils étaient amants vu l'agencement des pièces et le manque d'intimité subséquent évoqué plus haut ils ne risquaient pas de faire des enfants adultérins ; j'adore les fenêtres qui s'ouvrent même dans l'angle ; je suis sûre qu'il s'est beaucoup amusé à inventer mille et un petits trucs, comme son interphone 50 ans avant l'heure.