Chères mamans, chers papas

Je suis bien arrivée à la colo de Pirou. Le voyage s'est bien passé, je n'ai même pas vomi dans le train, pourtant j'étais dans le mauvais sens. Quand on est arrivés à la gare il y a un mono qui est venu nous chercher en voiture. Il s'appelle Robert ; il est très grand mais il a l'air très gentil. Il nous a emmenés directement à une fête, la Fête des Landes, qui s'appelle comme ça mais en fait les landes ici c'est une forêt avec des pins. A la fête il y avait un camion avec des frites en vraies pommes de terre et des saucisses qui ont déjà gagné le concours de la meilleure saucisse à l'oignon 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005. Je sais pas celles de quelle année on a mangées mais elles étaient super bonnes. Je vous dis que Ka n'a pas mangé toutes ses frites, tandis que moi oui. Mais personne l'a disputé, et même le mono Alain il a pris les frites qui restaient et les a données à son chien.

Après on est allés un peu plus loin dans la forêt lande et on a vu des trucs d'artistes comme des balais de cabinet qui faisaient comme des champignons, un arbre tout décoré en bleu blanc et rouge et un contrôleur d'humeur fait avec des vieux réveils et des machines à écrire anciennes sans disque dur. On est revenus au pique-nique de la fête avec une calèche, c'était super génial (sauf que ya un chien qui voulait pas monter dedans et le mono Alain avait peur que le chien n'arrive pas à suivre la calèche alors il se retournait tout le temps). Après j'avais envie de faire pipi alors je suis allée dans un cabinet sec ça s'appelle, où tu verses des copeaux de bois sur ta commission. Je crois que c'est alcoologique ou un mot comme ça.

Après le mono Alain nous a emmenés dans mon dortoir. Ka il va aller dans un dortoir de garçons plus loin, la mono Jacqueline viendra le chercher tout à l'heure. J'aime bien mon dortoir parce que c'est un dortoir pour une seule personne comme ça on pourra pas m'embêter si je veux lire la nuit. Et puis il a une fenêtre dans le toit et aussi une terrasse dehors avec des chaises longues et des coussins. Là je suis sur une chaise longue avec un coussin et je vous écris.

On va aller voir la mer mais je pourrai pas me baigner parce que je n'ai pas de maillot de bain en polaire. Maman Gilda m'avait bien fait mettre dans ma valise un pull norvégien et une grosse veste mais elle n'a pas pensé au maillot de bain en polaire (mais je l'aime quand même - maman Gilda je veux dire, pas le maillot de bain vu que j'en ai pas).

Ici il n'y a pas de facteur Wifi alors je suis contente que papa Benjamin m'a prêté sa Clétroigé, comme ça je peux vous écrire.

Je vais vous laisser parce que je sens mes yeux qui se ferment même si c'est pas le soir et le mono Alain il a dit qu'on pouvait aller au dortoir même avant la nuit. Je laisse un peu de place à Ka s'il veut vous laisser un mot et je vous embrasse très fort.

Fais vite petit facteur, mon cœur est dans cette lettre.

Anna.

*   *

*

Il reste plus beaucoup de place sur la carte et pis de toute façon je sais pas quoi dire à part que c'est pas vrai, elle a pas mangé toutes ses frites, Anna, elle aussi en a donné au chien du mono Alain qui en a deux, des chiens. Pour pas faire de jaloux. Mais elle a pas donné de morceau de saucisse. A aucun des deux chiens, pour pas faire de jaloux non plus. Elle est maligne, Anna. Zétaient trop bonnes les saucisses reines de concours. On vous en aurait bien ramené, de la saucisse à l'oignon de concours international mondial. Mais ça supporte pas le voyage. Dommage. Je vous zembrasse krès fort, KA.