J'ai hésité sur le lieu le plus adéquat pour aider les nuls de chez nuls à passer de Dotclear 1 à Dotclear 2. En toute logique, ce devrait être sur la documentation de Dotclear et/ou sur le site de regroupement des trucs et astuces, aka Tips et/ou mon carnet de notes de geekette.

Mais quand je pense « nuls de chez nuls », figurez-vous que je pense d'abord à vous, chers lectrices et lecteurs de mes blablas et autres digressions. Donc ça ira là et là et là, mais le premier jet sera ici. Parce que je vous connais et je sais bien que si je vous dis : allez voir là, vous n'irez pas, ou vous irez et vous oublierez aussi sec l'adresse. Qui se ressemble s'assemble et votre taux de feignassitude avoisine le mien (sans l'atteindre, ne soyez pas prétentieux), je le sais.

A un rythme que je décide hebdomadaire (et que je ne tiendrai évidemment pas, quelle blague !) nous suivrons de toutes petites étapes, bien tranquillement, jusqu'au basculement définitif. Il n'y a pas d'urgence et on a tous mille autres choses à faire.

Une phrase en début de billet précisera si ça concerne les seuls migrants ou s'il peut concerner toute personne décidant de passer sous Dotclear et qui veut être tenu par la main ou les seuls utilisateurs de Dotclear 1 passant sous Dotclear 2.

Ça commence aujourd'hui, dans le billet qui suivra celui-là (en fin d'aprème). N'hésitez surtout pas à poser des questions, râler et pester dans les commentaires de cette série. Vous travaillerez ainsi à améliorer les tutos, ça sera votre part de boulot dans le projet. Prêts ?

  1. Préparer la trousse à outils
  2. Vérifier l'hébergement