N'écoutant que mon courage et forte de mon ouverture d'esprit peu commune, je décidai l'an passé de ne pas mourir avant d'avoir essayé au moins dans ma vie une expérience extrême, aux limites humaines. J'avoue y avoir entraîné quelques-uns d'entre vous espérant qu'à plusieurs le choc serait moins rude.

Ensemble, nous l'avons fait. Ensemble, nous sommes allés voir Lohengrin. Je n'avais pas été la seule éblouie par la prestation de Waltraud Meier dans l'un des seconds rôles. Je concluais d'ailleurs mon billet d'après spectacles par ces phrases :

Elle était mercredi à la hauteur de mes attentes, voix puissante, jeu intense, présence scénique impressionnante. La prochaine fois qu'elle chante à Paris je tâcherai d'être au rendez-vous. Et si je retourne écouter du Wagner ça sera parce qu'elle y chante !

Je vais vous donner la mesure de mon amour pour Waltraud Meier. J'ai décidé d'ajouter aux quatre spectacles retenus pour les sorties des prosélytes lyriques un opéra de Wagner, pour la deuxième année consécutive. Si si : Tristan et Isolde, où ma Waltraud chérie incarnera Isolde. La mise en scène sera signée par Peter Sellars, ce qui promet insertions de vidéos et mecs à poil en principe.

Pour vous appâter voici deux vidéos extraites du génial DVD de Don Carlos de Verdi (Faut pas déconner, je vais quand même pas mettre du Wagner sur mon blog hein... et puis ce DVD est vraiment indispensable) :

« La chanson du voile ». Waltraud Meier, douce et sex :


Waltraud Meier - Chanson du voile" - Don Carlos (Verdi)

« Ô don fatal ». Meier, violente et désespérée :


Waltraud Meier - O don fatal et détesté - Don Carlos (Verdi)

Mais si vous tenez à avoir un échantillon de son chant Wagnérien, Youtube en regorge ;-)

Alors, vous venez ?