Olivier ne pilotera plus Dotclear. Au bout de six ans ça ne l’amuse plus, ou en tout cas pas assez, et il a envie de passer à autre chose. Ça fait un peu tout bizarre, on va devoir trouver d’autres sujets d’engueulades pour animer nos dîners. C’est dommage, on était vachement rôdés pour ceux-là ! Mais je ne me fais pas trop de soucis, les critères de recrutement très sévères dans l’équipe de Dotclear garantissent un large panel de névroses exploitables et suffisamment enkystées pour qu’on s’en sorte quand même, il ne peut pas avoir tout perdu d’un coup, hein ? J’espère que son départ ne le guérira pas trop.

Et puis j’ai une arme secrète : depuis que j’habite mon nouveau quartier j’ai appris à faire le curry et Olivier, comme les autres, se montre d’une politesse exquise, et néanmoins sincère, en s’esbaudissant dans les règles devant son assiette. Le cœur d’un homme, son estomac, tout ça. Dieux du Curry, je compte sur vous pour ramener aussi souvent qu’avant Olivier à ma table.

Le nouveau chef, il est rôdé lui aussi. Rôdé à mon curry, pi pas mal rôdé à Dotclear aussi, vu qu’il a fait partie de la première équipe qu’Olivier avait créée. Alors quand Olivier a annoncé son départ et que Xave s’est dit prêt à tenter l’aventure du changement dans la continuité, avec fierté et les chocottes, je me suis dit que le bateau allait voguer encore un p’tit moment et je suis contente d’être à bord. Je continuerai à emmerder le monde, ça c’est sûr, mais je tâcherai aussi de temps en temps de faire avancer le schmilblick. Bienvenue cap’tain Xave !