C'est la lutte finaaaaaale
Par Kozlika le vendredi 1 août 2008, 00:02 - Lien permanent
« Groupons-nous et demain... »
Euh non, va t'en Pavlov.
Nous sommes quatre à la maison. Trois à l'ordinateur et une munie d'un papier et d'un crayon. Nous préparons chacun à notre façon le billet qui annoncera la sortie de Dotclear 2 en version finale, deux ans et demi après ses premiers pas (1040 jours me dit Olivier).
Tout à l'heure, quand chacun aura fait ses devoirs, que le foie gras aura eu le temps de décongeler, on sortira le troisième pack de bières pendant que mitonne le poulet à la marocaine. Il fait bon. Une petite pluie dehors nous empêche pour le moment de nous installer sur la terrasse mais je suis sûre que quand il sera temps de se mettre à table elle aura cessé.
Tout à l'heure, nous avons cherché un nom de code pour cette version. On a parlé de navettes soviétiques, de montagnes maoris, de fromages, puis finalement ça sera une station de métro de Prague. « MŮSTEK ». Ça me plaît, c'est presque comme Munster (l'idée des fromages c'était moi).
Sur la messagerie instantanée on cause avec les qui-sont-loin. Cet après-midi, tests, dernières relectures des pages du site, la liste mail des membres de la team clignotait joyeusement « c'est ce soir, c'est ce soir ». Les gars, on mange le foie gras en pensant à vous, promis !
A minuit deux, je mettrai ce billet en ligne, contente du chemin parcouru ensemble. Peu importe les paliers sans code, ou plutôt quel bon signe que la maison ne se soit pas effondrée sous le poids de nos difficultés personnelles. Ce qui compte c'est qu'on soit quatre en chair et en os ce soir et les autres au bout du fil pour nous réjouir ensemble de l'aboutissement de cette importante étape du projet. Entre-temps on s'est engueulés, on a douté, on a fini des histoires d'amour, on en a commencé d'autres, on a rigolé, on s'est réconciliés, on a pleuré, on a burn-outé, on a fait des currys.
Je vais vous dire un secret : dans le fond, Dotclear je m'en fous pas mal. Si ces zouaves-là veulent qu'on monte une laverie automatique ouverte la nuit avec un orchestre de jazz en happy hour, je suis partante.
Commentaires
joli billet pour une nouvelle que du coup j'apprécie...
Ben justement, de laverie automatique, j'en ai une en projet et d'ailleurs si vous voulez participer c'est par ici.
MŮSTEK ça ressemble un peu à MOUSTIQUE. Ya même la trace de la piqûre au-dessus du Ů.
Ou bien MŮSTEK tartare pasqu'il arrive quand on ne l'attendait plus.
(Je dis ça juste pour embêter avec la plus mauvaise foi du monde, pasque chuis jaloux du froid gras.)
De toute façon, y'en a pu ! ;-)
sincèrement heureux pour vous, j'en aurais presque la larme à l'oeil de joie :)
Quelle chance de faire partie d'une telle bande! Tu as raison, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... Je te souhaite que cela ne cesse jamais :-) ... Et félicitation à tous d'être arrivés au bout d'un tel projet!
Visiblement, tu avais malgré tout de la peine à y croire... la date dans l'URL du billet nous indique même à quel point : onze mois ! ;-)
Félicitations à tous ! (et je dois avouer avoir quand même un peu rougi de plaisir en lisant le billet d'annonce..)
Ah non pas la laverie automatique, j'ai déjà une machine et de bon disque de Jazz ;-) Par contre Pour DC merci à toute la Team...
Tiens, je pensais avoir laissé hier un message à propos de laveries automatiques (j'étais justement entre la machine et le sèche-linge quand j'ai lu ton billet) mais j'ai du m'arrêter à la prévisualisation. Je prendrais bien ça, moi, une laverie automatique avec jazz-band, pour une fois on s'y ferait draguer par des hommes de bon goût ;-).
Toujours est-il que j'ai depuis hier La jeune garde dans la tête et que je te tiens pour largement responsable (ah bah on me chante l'Internationale, La jeune garde prend sa place, qu'y puis-je ?).
Et félicitations pour la sortie de DC2, évidemment !
C'est pas croyable décidément, à chaque fois que je viens sur ce blog je suis tout émerveillé. J'aime tellement ces jeux de contrainte dans l'écriture, qui donnent une impression de virtuosité maîtrisée, bref, c'est l'exact contraire des textes de jouissance (pour faire mon normalien barthésien pédant péteux)-ce qui est tellement rare! Non vraiment, je suis tout émerveillé. Bref, je sur-kiffe absolument, vous avez une groupie hystérique de plus!- qui met des points d'exclamation partout, la preuve
.
Et elle sera où, cette laverie ?
Quelles heures, les happy hours ?
Félicitations à tous.
Plus ça va, plus je songe que ça serait super chouette de faire une tite fête à Paris (je vous laisse organiser les équivalents dans vos villes) pour arroser ça, en pique-nique ou dans un bistrot, quand je rentrerai à Paris. Il y aurait des partants ?
(Je voudrais organiser une atelier-party d'installation/personnalisation aussi, mais ça j'en reparlerai plus tard.)
Paul > c'est un bien chouette compliment, grand merci !
Vraiment content perso de t'avoir croisé sur le forum dotclear
vraiment content et hâte de rentrer de vacances pour installer la version finale
A ++
Wow ! ça c'est de la bonne nouvelle :-)
Tout pareil et merci !
C'est vrai que c'est un jolie billet ^^
moi je veux bien faire le mec qui ramasse les sous avec le chapeau pour le groupe de jazz de votre laverie :)