Il y a six ans, le 13 août 2003, le petit Olivier Meunier entra dans le magasin de jouets de son quartier en vue d’acheter un seau et une pelle pour aller faire des pâtés de sable. Las, le marchand avait déjà vendu tout son stock et le petit Vivi s’en trouva fort marri mais ne renonça pas à s’amuser. Disposant harmonieusement sur les rives du web quelques pelletées de code joliment moulé dans des fichiers en alliage php-html il construisit un joli jouet qu’il baptisa Dotclear et invita les enfants de tout âge à venir le partager avec lui.

C’est en souvenir de cette jolie journée que nous fêtons Dotclear chaque 13 août.

Vous pouvez souffler sur les bougies avec nous en laissant un petit message sur le billet d’anniversaire et/ou en adhérant à l’association tout nouvellement créée (tout est expliqué dans le billet) et placée sous la haute et sage présidence de Xave.

Au-delà des aspects pratiques et matériels qui faciliteront la gestion des noms de domaine et autres serveurs ou organisation d’initiatives dotcleariennes, mon côté sentimental n’est pas insensible à l’aspect symbolique qui s’attache à la création de cette association. Au fait, je ne dois pas être la seule à être sentimentale puisque c’est aujourd’hui que Xave a décidé de l’annoncer alors que son existence est officielle depuis plusieurs semaines

Moui, sauf que le chef, en plus d’être un sentimental, est aussi un tordu (en même temps, c’est de base dans nos critères de recrutement dans l’équipe) et qu’évidemment il a programmé la mise en ligne du billet officiel à 23h59 si bien que pour respecter sa préséance, nous devrons publier nos propres billets à minuit. Donc, à cause de lui on va sembler louper l’anniversaire. Rha !