Je constate que je tiens une sorte de rythme de croisière depuis quelques mois à deux ou trois billets par mois. Il faut croire que ça me convient bien parce que je ne m’en sens ni coupable ni frustrée. J’ai pourtant poussé Akynou à lancer un nouveau dytpique, persuadée que j’allais me jeter dessus… et puis non. Le moteur tourne paisiblement au ralenti.

Je suis allée en Bretagne ce mois-ci, pour signer définitivement l’acquisition de ma jolie maison. Je n’en ai rapporté que fort peu de photos, de qualité plus que médiocre du reste, sauf celle que je mets en vedette ce mois-ci, d’abord parce que je l’aime bien, ensuite parce que je ne deviens pas bigoudène tous les jours.

J’aime bien les photos du centre Beaubourg de Metz, mais il faut dire que le bâtiment est plus que photogénique : à mon avis même avec un appareil pourri et un photographe calamiteux, l’architecture a tellement de jus qu’on ne peut pas ne rien en tirer ! Dans l’ensemble ce pourtant très court week-end à Metz m’aura donné la plus belle moisson photographique de paysages urbains, portraits et gourmandises pour juin.

Au dernier Paris-Carnet, Xavier Borderie m’a offert un badge et un autocollant WordPress, j’ai accroché le premier à mon sac à dos et utilisé l’autre pour une composition dans un jardin de Metz. Je ne sais pas si le geste était amical ou provocateur – je penche toutefois nettement pour la première hypothèse – mais pour ce qui me concerne je n’ai jamais perdu le focus sur le fait qu’il y a bien plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent et que quand un emmerdeur sur le forum menace d’abandonner Dotclear au profit de WordPress, je suis toujours partagée entre le « oh oui, bon débarras » et « oh putaing, les pôvres copains de WP qui vont se le ramasser » ;-)

Le camion de pompiers a une histoire qu’il ne m’appartient pas de raconter ; la photo n’est pas extraordinaire mais le message qu’elle contient est essentiel : il dit qu’on ne compte pas toujours pour les autres aussi peu qu’on a pu le croire. Personnellement je n’ai jamais vu un si beau camion de pompiers.

La superbe cour carrée du Louvre semble au premier regard avoir été bâtie à l’usage des futurs photographes et pourtant on s’y casse les dents. Je ne suis pas peu fière d’avoir vaguement réussi quelque chose alors que le gars qui m’accompagnait n’a même pas essayé, découragé d’avance. Heureusement, cette cour est aussi une cour faite pour les baisers…

Note : vous pouvez voir les photos en plus grand et en « diaporama » en cliquant sur l’une d’entre elles puis en passant à la suivante ou à la précédente à l’aide des flèches du clavier ou des touches P (précédente) ou S (suivante) ou encore en cliquant sur les flèches visibles au survol de l’image.

Dans mon jardin

Cour carrée du Louvre

Souvenir fraternel

En attendant les paris-carnettistes

Or au ciel

Sébastien Lemoine

Opéra de Metz

La bagouze de Mackie

Merci Sébastien

CSS in macarons, les muted

CSS in macarons, les vibrant

Slalom acidulé

Coucou !

Sol de bonbons, Centre Pompidou Metz

Visière, Centre Pompidou-Metz

Au restaurant japonais, Metz

Les ravages de l'ergopathie

Autofocus

Tentation

 

Ce mois-ci :

  • Nombre de photos prises : beaucoup
  • Conservées : 110
  • Sélectionnées : 27 dont 9 portraits