La Bretagne encore, le Finistère Sud toujours. Il y a quelque chose de très irrationnel à se sentir appartenir à un coin de terre auquel rien dans l’histoire de votre famille, même élargie ne vous rattache, un coin où l’on n’a jamais mis les pieds avant quarante-six ans et où tous séjours mis bout à bout on n’a pas dû passer trois mois. En même temps, si j’étais rationnelle, ça se saurait.

C’est comme pour les photos tiens. Un coup j’en sélectionne vingt, la fois d’après sept. Et pourtant je trouve mes photos d’août plutôt plus réussies que celles de juillet. C’est mon regard qui a changé, où l’humeur du jour de publication, va savoir. Un besoin d’élaguer peut-être ?

Pour la photo vedette, j’ai hésité entre les tomates et celle-là. Le gars a été formel, la belle américaine et rien d’autre. Ok, ok. Faut dire : vous allez au phare d’Ekmul admirer un vrai coucher de soleil cornouaillais et paf, vous voilà nez à nez avec la Dze Bagnole, pas loin d’ailleurs d’une Harley Davidson prête à tourner dans un road movie des années cinquante. Je suis fan aussi des chaussures sur la plage, cette photo raconte une histoire comme dirait Samantdi, comme celle prise dimanche à l’île Saint-Louis, seule image parisienne du mois.

Associée à cette sélection, une autre, de portraits, dans un billet protégé par mot de passe. Le billet est là et le mot de passe est portraits. Les gens ne sont pas identifiés ni même localisés. Je ne précise pas non plus s’ils me sont connus ou inconnus. C’est l’astuce que j’ai trouvée pour pouvoir les montrer tout en évitant aux personnes en question que leur bobine (surtout associée à leur identité) circule librement sur le web. Les billets protégés ne sont pas lus par les robots. Je ne suis pas sûre que cela suffise à me donner le droit de les montrer, cela dit. Quelqu’un a des lumières sur le sujet ?

Note : vous pouvez voir les photos en plus grand et en « diaporama » en cliquant sur l’une d’entre elles puis en passant à la suivante ou à la précédente à l’aide des flèches du clavier ou des touches P (précédente) ou S (suivante) ou encore en cliquant sur les flèches visibles au survol de l’image.

La belle américaine

Chaussures gigognes

Chuis beau là ?

Distributeurs de filets

Composition à mûrir

Au ras des bruyères

N'oublie pas la bière

 

Ce mois-ci :

  • Nombre de photos prises : beaucoup
  • Conservées : 164
  • Sélectionnées : 20 dont 13 portraits