L’idée, géniale, nous vient de Cunégonde : organiser un pique-nique dominical au parc du Moulin Brûlé, sur l’île de Charentonneau. Une petite demi-heure de bateau suffit, grâce au Voguéo, depuis la gare d’Austerlitz, la BnF, le pont Nelson-Mandela d’Ivry ou l’école Vétérinaire de Maisons-Alfort. On descend à la station située au pied du pont de Charenton, puis il faut suivre le chemin en caillebotis durant un quart d’heure environ et nous y serons.

800px-Maisons-Alfort_France_Le_parc_du_Moulin_Brule_sur_l__Ile_de_Charentonneau.jpg[1]

Nous pourrions nous retrouver en terre ferme et y aller ensemble, ou directement là-bas, pourvu que quelqu’un soit capable de désigner un endroit précis sur l’île (ceci est un appel au peuple du Val-de-Marne). On affinera les choses d’ici là pour les heures et tout.

Comme d’habitude tout le monde est bienvenu, ce message vaut invitation à quiconque l’aura lu ou l’aura lu chez ceux qui feront suivre l’invitation, qu’il connaisse tout le monde ou personne, avec ou sans sa smala, pour une heure ou une journée. Vous apportez votre panier que vous partagez avec les autres ou dont vous vous réservez le contenu. Comme d’habitude quant à moi, je me loverai sur la couverture spécialement acquise pour ces occasions et ferai ma petite sieste, rituelle en pareilles circonstances !

Allez dis, tu viendras ?

Notes

[1] Crédit photo : thesupermat.