Free Mojtaba

Il y a quelque temps je répondais à une interview blogosphérique de Lithium que la question « Pourquoi les blogs sont nés » ne pouvait avoir de réponse synthétique tant les raisons pouvaient en être diverses. Nous jouons depuis quelques semaines avec les mots, je parle de mes plaisirs opératiques et de mes amis, peu ou prou mon nombril en cercles plus ou moins concentriques. C'est un plaisir et je n'en rougis pas. Voilà l'une des raisons de bloguer.

Mojtaba Saminejad, lui, jeune blogueur iranien de 25 ans, déjà condamné à deux ans de prison pour « insulte envers le Guide suprême » sera prochainement jugé pour « insulte envers les prophètes », en raison des propos qu'il tenait sur son blog. Un chef d'inculpation passible de la peine de mort.

Reporters sans frontières appelle la communauté des blogueurs à se mobiliser. Faites un billet sur votre blog. Parlez de lui. D'une part parce qu'il en aura connaissance et a bien besoin de notre soutien, d'autre part parce que aussi infimes que soient les chances que nos voix puissent ébranler les autorités iraniennes, nous ne devons pas bloguer les bras croisés.

Via Phersu, Embruns, Matoo...

Free Mojtaba