Zou ! le petit est parti sous l'égide de la maison mère. C'est désormais sur l'url http://petit.dotclear.net/ que vous trouverez le Petit DotClear illustré, un an après sa naissance. Je continuerai bien entendu à y ajouter de nouveaux articles au fil du temps.

Je n'avais comme idée de départ que regrouper ailleurs que dans mon blog perso des aides pour ceux qui débarqueraient aussi débutants que je l'étais à la personnalisation de leur blog. C'est alors que je fus frappée par un double virus, association redoutable.

Le monde xhtml et css ne pouvait que titiller mon côté bricolo. Les personnes qui s'amusent à calculer des motifs de jacquart ou qui achètent des cahiers de jeux de logique ou encore ceux qui se régalent de palindromes et autres oulipoteries me comprendront. J'aime tout ça, et le plaisir est du même ordre quand il faut comprendre la cascade ou jouer avec les patates des ensembles et sous-ensemble de mon enfance au cours de mathématiques.

C'est grave. Mais j'ai de surcroît chopé un autre truc encore plus coriace.

J'aime la team. L'équipe, la bande, les Bacri, les zozos de DotClear quoi. Ces gars-là (vi, il n'y a que des gars, je suis le quota féminin) sont tous codeurs, bien plus jeunots que moi, aucun n'a d'enfants, et je suis sûre que la moitié de leurs nuits ils rêvent de lignes de code en péhachepé et autres trucs occultes – pour l'autre moitié, tout ceci ne nous regarde pas hein ! Moi je n'y connais rien, quelques trucs à la longue que je sais copier-coller et qui me font crier victoire quand j'arrive à les modifier un tout petit peu.

Eh bien il se trouve que j'ai rarement rencontré chez d'autres l'ouverture d'esprit et le manque total de préjugés que j'ai trouvé chez chacun d'eux. Et une richesse humaine qui donne envie de donner autant qu'on reçoit. Je ne peux pas donner du code, mais je peux donner la retransmission de ce que j'apprends auprès d'eux, tenter de mettre à la portée de tous le fruit de leur travail.

Ouala, après cette séquence émotion, vous pouvez ranger les kleenex ;-)

Et n'oubliez pas de changer vos marque-page et url de fils de syndication...