Certains dit-on font une montagne d'une taupinière, moi ma spécialité c'est de placer des taupinières pour cacher la montagne.

Je culpabiliserai donc au sujet d'un ami qui manifestement me fait la gueule - et que donc beaucoup coupable je suis, et moult cendres, etc. Au mieux maladroite, au pire infréquentable.

Je me plaindrai de mon incapacité à me rendre disponible à lire mon agrégateur (qui me clame pas moins de 529 messages à lire). Au mieux négligente, au pire égoïste.

Je lorgnerai d'un œil torve le dossier d'orientation en seconde de miss Fûûlion, pas fichue que je suis de la conseiller au mieux sur le choix [excellence & pression] vs. [moins « bon » & musique]. Au mieux indécise, au pire lâcheuse.

J'arroserai le tout de frigo vide, de trous de mémoire avec ratage de train (c'est moi qui avais les billets du groupe, évidemment), invitation où je ne me suis pas rendue et réservation de vacances non faite...

Avec tout ça je devrais pouvoir faire face aux nouvelles de Bamako. L'étincelle n'a pas mis le feu à la plaine et le voyage initiatique risque de tourner au rapatriement d'urgence avant que le lascar ne se mette dans une situation ingérable. Au mieux mère nulle, au pire nulle mère.

Je vous laisse, je vais chercher une petite cuiller. Pour déplacer les taupinières.