Les choses avancent côté coulisses mais je me suis dit que certains d’entre vous auraient peut-être envie d’apporter leur contribution aux préparatifs. Voici ce dont on a besoin, si faire l’un de ces trucs vous amuse manifestez-vous.

Un plan de l’auberge : un rez-de-chaussée et deux étages, une vingtaine de chambres, un restaurant, une véranda, une terrasse, une salle à manger, un accueil, un local à vélos, un salon avec cheminée, une cuisine, un local d’entretien (j’oublie des trucs ?). Nous allons en avoir besoin pour être à peu près cohérents dans nos récits !

Un plan d’accès au village : on imagine que l’auberge se trouve à environ deux ou trois kilomètres du village. L’auberge propose sûrement un petit plan pour s’y rendre. S’il y a des amateurs de cartes fictives, c’est le moment (ne pas oublier que l’auberge est au bord d’un petit lac).

Quelques menus : l’auberge ne fait pas restaurant mais propose la pension ou demi-pension. On va donc avoir besoin de savoir ce que l’on peut y manger. Telles que j’imagine les choses, on y mange des produits frais de saison et plats régionaux, goûteux mais sans chichis, des plats végétariens y figurent, tout est fait maison. Disons une carte différente par mois (donc 4 en tout puisqu’on démarre en juin et qu’on finit en septembre).

Ou si vous avez d’autres idées de trucs à mettre sur le site, n’hésitez pas à les proposer.