« Ah ça non alors ! |
Les bilingues sont dangereux »
Appelez-moi Anne Martin
Par Kozlika le vendredi 4 février 2005, 18:20 - Lien permanent
J'ai acheté hier deux DVD :
- Platée - Rameau (Minkowski/Pelly - Agnew, Delunsh, Beuron, Le Texier, Naouri...). Le lecteur attentif et curieux n'aura pas été sans remarquer quelque parenté avec l'un de mes thèmes...

- Rigoletto - Verdi (Levine/Volpe - Cotrubas, MacNeil, Domingo...). Rigoletto est sans doute l'un de mes opéras préférés, avec le « Caro Nome » si tendre (dans mon juke-box par Anna Moffo) interprétée dans cette version par Ileana Cotrubas, voix émouvante, que j'adore en Traviata (en duo avec Milnes dans mon juke-box également).

Grossière erreur...
J'en ai bien pour une semaine avant d'arriver à décider lequel regarder en premier...
Toutes les archives de ce blog classées par date →
Séries spéciales
- Mes petits cailloux. Un billet-caillou pour chaque année en remontant le chemin de 2006 à ma naissance.
- Photographies. Regroupement de la sélection mensuelle de mes photos les moins moches.
- Les jeudis de la migration. Billets d'accompagnement pour une migration en douceur de Dotclear 1 vers Dotclear 2.
Recherche
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne de ce blog.
Recommandé par les Kozeries
- Radio Kastafiore. Une sélection musicale pour vous caresser les oreilles.
- Allez-y donc. La liste de mes blogs et sites préférés (en cours !).
Confort de lecture
Décoration. – Ce blog peut être présenté de différentes façons. Si ce décor ou cette architecture de page ne vous plaisent pas, essayez les habillages Chou Hibou ou Anna Moffo ou Platée ou Noriko. Revenez à celui-ci depuis l'un d'entre eux en choisissant « Courant d’air ».
Navigation. – Comme sur la quasi totalité des sites web, on revient à l'accueil en cliquant sur le titre du blog.
Liens. – Les liens s’ouvrent par défaut dans la même page. Si vous préférez les ouvrir dans un autre onglet ou une autre fenêtre, cliquez sur la molette centrale de votre souris (Windows) ou en maintenant la touche cmd
enfoncée (Mac).
Commentaires
Chère Kozlika... penses-tu qu'il y ait un DVD "idéal" pour un premier visionnage ? :D
Stétonnant comme les avis peuvent diverger. Parce que la voix de Cotrubas, je ne qualifierais pas vraiment ça d'émouvant.
Bien sûr on sait (enfin, Kozlika surtout) ce que je pense des sopranos en général. Donc mon avis est... complètement subjectif & partisan.
Mais Cotrubas, non vraiment, je trouve que ça ne va pas avec "émouvant" (en attendant, toutes mes ondes positives t'accompagnent pour te persuader d'écouter Rigoletto en 1er).
Comme Kozlika n'a pas encore répondu à Pandore, je risque un conseil : non, il n' y a sans doute pas de DVD idéal pour un premier visionnage lyrique. Cf. le sujet précédent sur "l'opéra idéal pour une première fois".
Par contre, il existe des captations de spectacles lyriques bien meilleures que d'autres. Depuis les premières captations, de grands progrès ont été fait, tant au niveau des prises de son que de la captation visuelle (nombre de caméras et d'angles de vue, mise en valeur de la mise en scène par des plans rapprochés à bon escient, etc...). Dans des genres trés différents, je te conseillerai donc des "mises en images" exemplaires : Dialogues des Carmélites (Opera du Rhin), Les Troyens (Chatelet), Platée (Opéra de Paris), et, plus ancien, mais néanmoins exemplaire, l'Or du Rhin (Rheingold), 1er volet de la Tétralogie de Wagner dans la sublime mise en scène de Patrice Chéreau à Bayreuth.
Ouf : Pandore la malicieuse me charriait, je te remercie de faire mine de ne pas t'en être rendu compte, ça me console de sa vilenie ;-)
Oui, et moi chuis tombé dans le panneau à pieds joints ! Tsss.....
rôôôô Kozli comme tu y vas ! :DDD
eh ben on a regardé Platée en premier ! nananananèreeeeeeee !!! Je m'en souvenais pas très bien... en tout cas c'est génial ! Et j'avais oublié que dedans chanté lebeauyann (non ce n'est pas moi qui l'appelle comme ça d'abord c'est Ouf !! pas vrai Ouf ;) ) Peut être un peu déçue de ne pas y voir monamiemagalie (eh oui !! cette fois c'est vraiment moi qui l'appelle comme ça ! re-nananananèreeeeeee). Bon ok j'arrête ! de toute façon il est possible que je reparle de cet opéra, ma mère me tanne pour que ce soit moi qui fasses in titi récapitulatif...
Tu as eu un bon de réduction pour acheter Platée ?