Une seule photo sauvable en novembre, celle en « vedette » de cette sélection. Les autres ont été faites en décembre. J’ai loupé plusieurs occasions de faire de chouettes photos, notamment à l’opéra Garnier, parce que hum… j’ai souvent oublié de recharger les batteries de l’appareil.

L’avantage de l’âge c’est qu’on perd ses illusions infantiles : je sais que je n’y penserai pas plus quand je serai grande. J’ai donc acquis hier sur les conseils de mon coach des piles jetables de rechange que je trimballe désormais avec l’appareil photo. Okazou.

Autre constat : il me faut une bonne lumière pour réussir à faire des photos potables. Il paraît que c’est aussi en fonction de l’appareil. Mais j’en suis encore à penser qu’acheter un reflex serait du gâchis en regard de mes compétences de photographe. Du caviar au cochon en quelque sorte. Mais j’ai quand même piqué l’appareil de l’Homme du Bout du Quai pour quelques photos (les marionnettes et les macarons).

Note : vous pouvez voir les photos en plus grand et en « diaporama » en cliquant sur l’une d’entre elles puis en passant à la suivante ou à la précédente à l’aide des flèches du clavier ou des touches P (précédente) ou S (suivante) ou encore en cliquant sur les flèches visibles au survol de l’image.

sur les quais

Paris-Carnet novembre 2009 ambiance

gare de Metz

ardoise à l'assassin

Attention à la marche

l'Enclos du temps

pommier en hiver

brousse domestique

ratée mais réussie

platée de balcon

un café, un ordi, temps calme

marionnette verte

marionnette rouge

macarons

 

Ce mois-ci :

  • Nombre de photos prises : plein !
  • Conservées : 70
  • Sélectionnées : 14 (dont 1 portrait)