J’ai généreusement prêté mon bilig au gars qui m’a à la bonne[1], disposant quant à moi des ingrédients nécessaires à ressortir mon appareil photo ; jugez du peu : des vacances, les retrouvailles avec ma jolie maison, une famille à rallonge qui choisit de se réunir sur le thème du portrait et nous y invitent, avec plein de cobayes trop gentils pour m’envoyer bouler lors de mes mitraillages, un soleil typiquement breton, la flamboyance de son coucher. Au final, une production aoûtienne fournie et surtout – enfin ! – de nouveau beaucoup, beaucoup de plaisir à prendre des photos le jour et les développer le soir.

Au passage, la réunion familiale sus-évoquée et mes tournées dans les bars de marins finissent de me convaincre que mon truc, vraiment, ce sont les portraits. Prendre l’instant où l’autre est vraiment lui – ou l’idée que je m’en fais en tout cas. Vous n’en verrez évidemment que très peu ici, sauf des portraits… « en pied(s) ».

Et en prime, deux flous ratés réussis, dont l’un en vedette de cette sélection.

Note : vous pouvez voir les photos en plus grand et en « diaporama » en cliquant sur l’une d’entre elles puis en passant à la suivante ou à la précédente à l’aide des flèches du clavier ou des touches P (précédente) ou S (suivante) ou encore en cliquant sur les flèches visibles au survol de l’image.

Criée du Guilvinec

Bouchées aux portraits

Portrait en pieds (1)

Raté réussi filant

Essuie-pinceaux

Truc en fleur

Portrait en pied

Photographe aux pieds nus

Godaille

Pont de Térénez

Quiétude en véranda

Serpent flottant

À l'œil nu

Portrait en pieds (2)

Ciel couchant

 

Ce mois-ci :

  • Nombre de photos prises : environ 450
  • Conservées : 137
  • Sélectionnées : 20 dont 5 portraits

Notes

[1] Oué oué ok, tempérons ma générosité par un certain intérêt porté au résultat de ses expériences…